Étape 22 : Capturer les valeurs avec ControllerMate
Gametrak valeurs vont de 0 à 2048, mais nous avons seulement requis une résolution de 0 à 127 pour contrôler le premier octet de données des événements MIDI pitch bend en logique. Ouvrez ControllerMate et assembler votre patch contrôleur Mate pour gérer z-entrée de la Gametrack (suivre le diagramme ci-dessous)
Voici une explication du diagramme ci-joint :
La valeur de z est tout d’abord mappée aux valeurs de 0 à 127 et calibrée.
(Ces valeurs sont ensuite envoyées à travers un objet select Banque MIDI pour patch débogage uniquement). Les valeurs sont ensuite envoyés à un objet de génération Remarque et mappés sur les octets de données de premier et deuxième (hauteur et vitesse, d'où nous n’aurez qu’une seule valeur à fin de Apple Logic). Ces événements note doivent être déclenchés, donc un stroboscope déclenche des événements lorsqu’il détecte un changement de
la valeur de la z d’entrée. Il est à noter que la note sur les événements ne sont pas exécutés si l’objet de remarque dans le patch a une longueur de note plus longue que le commutateur booléen. En conséquence la note
longueurs ont été fixés à 0,1 seconde. Ces notes sont alors interceptés dans la logique et utilisées à la hauteur de plier une onde sinusoïdale générée.