Étape 2: Création d’une maquette 3D
Tout d’abord, j’avais besoin d’une maquette d’un guitarbody en 3D. De cette façon je pourrais travailler de manière non destructive et obtenir des idées rapidement ! Dans le processus de la recherche pour une photo de bonne référence, j’ai trouvé les mesures pour une guitarbody de la Telecaster. Il est facile à trouver, juste Google il. Dessins techniques peuvent également vous aider dans la création de la version 3D du corps. Il montre vraiment les cavités de la guitare etc.. Bonnes choses ! Ces mesures étaient nécessaires par la suite pour quand je rendrait mon modèle final. Plus sur cela plus tard.
J’ai modélisé le corps d’une Fender Telecaster de référence de la photo que j’ai trouvé en ligne. Je n’entrerai pas dans la modélisation lui-même ici, qui déborde le cadre de ce didacticiel. Vous pouvez le modeler dans n’importe quel 3D vous emballer comme (Modo/Rhino/3DS Max/Maya/Zbrush etc.). J’aime juste travailler dans Zbrush pour des raisons qui seront évidents par la suite. Après j’ai eu le corps, j’ai modélisé rapidement (non détaillé) des espaces réservés pour les scratchplate, les boutons et les contrôles, les micros. Cela est nécessaire pour obtenir une bonne idée de devaient mettre des choses plus tard.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ici, j’ai fait quelques cavités et déjà il rempli d’objets. J’ai réalisé que j’ai beaucoup contrôlerait sur les formes spécifiques je voulais sur ma guitare parce que j’ai décidé de faire que dans un graphicseditor (comme Photoshop/GIMP). Alors au lieu de cela faire les formes pour ma guitare dans Zbrush et manifestement masqués tout sur le dessus du corps, en maintenant la distance entre le bord et travailler autour des boutons, les micros, les scratchplate. J’ai inversé qui masqué et tout un peu repoussé dans le corps. Maintenant, j’ai grande cavité dans mon guitarbody 3D dans lequel je peux insérer des objets, créer cette profondeur nous avons parlé.