Étape 6: Arduino et MaxMSP
L' Arduino est un microcontrôleur de source ouverte (petit ordinateur) qui est utilisé pour des tonnes de projets créatifs et installations interactives. C’est certainement mon morceau préféré de matériel pour travailler avec et les cerveaux derrière bon nombre de mes propres projets.
Je pourrais écrire un autre Instructable au sujet de l’Arduino et Max (et peut-être je vais un jour), mais pour maintenant, je vais essayer de résumer ce que je sais en quelques paragraphes. Tout d’abord, il y a une liste croissante de moyens de rendre l’Arduino et Max parler sur le site d’Arduino.
Mon option favorite pour les débutants est de lire les informations de chaque de l’Arduino numériques et analogiques broches avec Arduino2Max (Téléchargez-le ici). C’est de loin le plus facile commencer à utiliser et ne nécessite pas une connaissance approfondie de Max ou Arduino (Cependant, n’hésitez pas à consulter les autres si vous avez besoin de plus de souplesse).
Mise en place est facile :
-Télécharger Arduino2Max
-Téléchargez et ouvrez Arduino (si vous souhaitez en savoir plus sur l’IDE Arduino et programmation Arduino, lisez les sections 1 à 3 de ces tutoriels)
-Branchez votre Arduino à votre ordinateur via usb et ouvrez le fichier Arduino2Max de .ino (à partir de votre téléchargement de Arduino2Max) avec le logiciel Arduino
-Télécharger le programme sur votre carte Arduino (ici sont quelques conseils dans le cas où vous êtes coincé)
-J’arrête Arduino
-Ouvrir le patch Max « Arduino2Max »
-Sélectionnez votre carte Arduino dans le menu déroulant (le mien s’appelle usbmodemfa131)
-Cliquez sur le bouton pour commencer
Une fois connecté, vous devriez voir l’Arduino envoi de valeurs analogiques (entre 0 et 1023) a0-a5 et des valeurs numériques (marche/arrêt) par le biais de d0-d13. Fil de certains composants de l’Arduino. Essayez le câblage de composants analogiques comme les potentiomètres et lumière résistances sensibles aux broches analogiques de l’Arduino, et composants numériques comme des boutons d’entrées numériques de l’Arduino. Puis voir quel effet ces composants ont sur la sortie de Arduino2Max.
Comme nous l’avons vu avec kinect, vous pouvez utiliser reçoivent des objets pour extraire des données des broches de l’Arduino dans votre patch Max. Essayez ce patch simple, il utilise info de broches A0 de l’arduino pour définir la hauteur d’un oscillateur et la sortie d’épingle D7 pour déclencher des notes :
D’autres options pour envoyer des messages entre Arduino et Max incluent :
-Envoyer et recevoir du MIDI avec Arduino - une fois que vous obtenez Arduino en cours d’exécution avec le MIDI, vous pouvez utiliser RemarqueDans et noteout d’écrire ce jusqu'à Max. Voici quelques projets qui utilisent cette approche :
-communication série via le port USB - j’ai tendance à utiliser beaucoup dans mes projets. Communication série ressemble beaucoup à MIDI, mais il n’ya pas tous les protocoles préexistants de travailler avec (hauteur, vitesse, etc.), pour vous pouvez de configurer des choses à tout ce qui convient le mieux votre projet. Découvrez l’objet série Max si vous êtes intéressé. Voici quelques j’ai travaillé sur des projets qui utilisent cette technique :