Étape 5: Xbox Kinect et MaxMSP
Le XBox Kinect est une profondeur hackable détection caméra et geste geolocalisation. Étant donné que la Kinect a été piraté tout d’abord, il a été un choix populaire pour des tonnes de projets interactifs, et finalement la communauté Max a développé un tas de façons de tirer des informations de Kinect dans Max. Si vous souhaitez acheter un Kinect, sachez le le modèle plus récent 1473 ne fonctionne pas avec toutes les options énumérées ci-dessous, étant donné que les Sept/2013, l’ancien modèle 1414 fonctionnera, assurez-vous que c’est aussi appelé « Kinect pour Xbox ».
Le programme le plus populaire pour se connecter à Kinect est caled Synapse, bien que ce programme permet seulement de suivre un utilisateur à un moment, il est relativement facile à mettre en place et qu’il communique avec Max grâce à un patch appelé Kinect-Via-Synapse :
- Télécharger Synapse (vous devrez peut-être installer les pilotes ici)
-Brancher votre Kinect via le port usb (aussi veillez à pouvoir sur le Kinect)
-Exécuter l’application de la Synapse (il va se planter si vous n’avez pas le kinect branché sur votre ordi)
-Open Kinect-Via-Synapse.maxpat
-Après le démarrage de Synapse, n’oubliez pas de rester en position (se lever et mettre vos bras vers le haut) et d’attendre pour la détection de squelette
-Téléchargez et exécutez le maxpat Kinect-Via-Synapse pour extraire des données de Kinect dans Max
Une fois que vous avez Synapse fait suivi squelette, cliquez sur un joint dans le patch de Kinect-Via-Synapse Max pour commencer à tirer dans les infos sur son emplacement. Vous pouvez basculer entre x, y et z coordonnées et vous pouvez également sélectionner le système de coordonnées, vous souhaitez faire référence à :
Corps est la distance entre un joint et le torse, c’est bon si vous voulez regarder un mouvements de personne sans une référence à leur environnement ou leur emplacement dans le cadre des gestes spécifiques du corps projectile et capture
L’écran est la position d’une articulation en x, y, et z coordonne à travers l’écran, mesurée en pixels
Monde est la position d’une articulation dans l’espace universel, mesurée en mm
Double-cliquez sur l’objet étiqueté "utilisateur 1" sur le côté gauche du patch. Cela va ouvrir un sous-patch qui vous indique où toutes les données de kinect est envoyé. N’oubliez pas du envoyer et recevoir des objets de classe dernier ? Au lieu d’écrire les mots pleins "Envoyer" et de "recevoir" dans les définitions d’objet, vous pouvez utiliser les abréviations "s" et "r". Par exemple, si vous voulez attraper la main gauche coordonnée x, vous devez créer un objet de réception « r lhnd1x » dans votre patch. Voici un patch d’exemple qui calcule la distance entre une mains de personnes pour appliquer un filtre passe-bas à la fausse-arpenteuse que nous construisons la dernière classe :
Et voici un autre patch que vous danse et vitesse regarde vers le haut ou ralentit la musique selon comment rapidement votre danse. (il mesure danser en regardant comment rapidement vous relever mains alternées dans l’air, j’étais pressé d’obtenir ce fait donc j’ai dû choisir quelque chose de vraiment exagéré, mais vous pouvez certainement régler cela pour s’adapter à tout ce que vous vouliez)
Une autre façon d’interagir avec Max via Kinect est appelée OSCeleton (oeuvres pour Windows, Mac et Linux). Il fonctionne en permettant aux Max et le Kinect de communiquer via messages OSC (un peu comme une version amateur de MIDI). OSCeleton vous permet de suivre plusieurs utilisateurs à la fois (Synapse ne peut le faire à la fois)
- Télécharger OSCeleton (recherchez le bouton de téléchargement en forme de nuage "Télécharger le Zip")
-Suivez les instructions de la page OSCeleton GitHub - vous aurez besoin d’installer les pilotes
-Exécutez le patch Kinect-Via-OSCeleton, comme Kinect-Via-Synapse, c’est un patch qui tire dans les données de toutes les articulations principales du corps, il fonctionne de façon très similaire.
Pour étendre encore plus loin, jit.freenect est un objet de gigue qui vous permet de saisir les données de profondeur et la caméra de la Kinect :