Étape 1: Un regard sur le modèle
Alors, voici un modèle de base épée que j’ai attisé dans Blender. Il comprend trois parties principales :
1) la poignée : le stylo en bois « ergonomique ». (teehee)
2) la garde-main : l’étrange morceau sur le dessus de la poignée, en forme et
3) la lame : Le morceau long et rectangulaire de métal qui dépassent sur le dessus.
Tous trois de ces morceaux ont leurs propres textures et cartes UV, ainsi que des mailles et le tri.
Voici un lien vers le modèle, dans le cas où vous souhaitez suivre.
Si vous regardez la poignée (photo ci-dessus), vous pouvez voir que même si la texture est en bois, vous ne voyez pas la lumière rebondit sur le modèle d’une façon bois vous attendent à rebondir. Un bois véritable en bois poignée ont les petites crevasses (haha) et les lignes où la lumière pourrait rebondir dans des directions différentes, créant des tons foncés et clairs. Il en va de même pour le garde-main et la lame. Malheureusement, vous ne pouvez pas créer rapidement ces crevasses dans un mélangeur. Il faudrait beaucoup de temps et d’efforts pour faire les mailles façonner la façon dont vous les voulez trop. C’est là que CrazyBump intervient-