Étape 8: Ajout de code hexadécimal arduino code
Il est conseillé de faire un autre fichier (ou le dire bibliothèque) pour toutes vos images bitmap/images/icônes.
S’il vous plaît voir l’image en pièce jointe pour comprendre comment faire une bibliothèque. Son très simple pour ce cas
- Ouvrez votre éditeur préféré (Notepad/APM/Sublime etc.)
- Écrire "const unsigned XXX < iconName > PROGMEM [] = {coller des données ici} ;
- XXX est char pour le cas 1 (monochrome)
- XXX est uint16_t pour le cas 2 (multi couleur)
- Enregistrez le fichier avec l’extension « .h » dans le même dossier où vous allez enregistrer votre code d’arduino pour ce projet.
Codes : https://github.com/evivetoolkit/eviveProjects/tree...
Maintenant vous devez faire une nouvelle arduino croquis
- Inclure le TFT écran associés bibliothèques (GFX et ST7735 pour notre SPI TFT 1.8")
- Inclure la bibliothèque d’icônes
- Faire le code de base de ménage pour TFT
- Selon le cas :
- Cas 1 :
Syntaxe : var.drawBitmap (int16_t x, int16_t y, uint8_t * bitmap, int16_t w, int16_t h, uint16_t couleur) ;
Par exemple: tft.drawBitmap (0,0, evive_logo, 71, 71, ST7735_CYAN) ;
- Cas 2 :
Comme il n’y a pas de fonction directe dans la bibliothèque de Adafruit GFX, nous aurons d’écrire notre propre code pour cela. Nous devrons traverser pixel par pixel pour dessiner une image/icône.
Voir ne ligne aucun 36 à 46 dans ce code : https://github.com/evivetoolkit/eviveProjects/blob...
- Cas 1 :
- Télécharger pour voir vos images/icônes sur l’écran TFT d’evive !
Remarque : vous pouvez également copier la partie du sketch arduino principal pour éviter de faire une bibliothèque supplémentaire