Plusieurs fois pour rendre n’importe quel utilisateur d’interface ou bien afficher le contenu, que nous utilisons des icônes/images. Dans ce Instructable, vous exposera des images ou des logos ou des icônes sur votre écran TFT de Arduino avec l’aide de ATmega (microcontrôleur utilisé dans Arduino) mémoire Flash. Pour cela, pas besoin de n’importe quelle carte SD stocker des images bitmap ou connexion USB pour envoyer des données de l’image. Nous allons convertir les images de n’importe quel format d’image comme .bmp, .jpg, .jpeg, .png en son équivalent hexadécimal pour être stocké dans une mémoire flash d’arduino mega (ATmega2560).
Tous les microcontrôleurs a mémoire Flash, où les codes sont stockés en permanence. Arduino Mega est relativement bonne quantité de mémoire Flash, c’est à dire 256 KB, dont 8 Ko utilisés par le programme d’amorçage. Nous allons faire deux choses :
- Icônes/images monochromes : les icônes ou les images seront affiche avec une couleur unique, mais prend très moins de mémoire. Juste 1 peu pour un pixel.
- Icônes/images de couleur : cela dépend de l’écran TFT utilisé, pour par exemple. 1.8" SPI TFT avec chauffeur ST7735 a couleur de 16 bits. Images ou icônes juste ressemblera à l’écran de votre téléphone, mais il prend beaucoup d’espace. Il faut 16bits (2bytes) pour chaque pixel (16times plus!!).