Etape 5: Définir les broches sur la carte et se connecter
Cette partie est une question de préférence, mais quand j’écris le code, je préfère ne pas mémoriser les goupilles sont branchés qui fonctionne.
Donc, j’ai défini dans la partie supérieure du code qui fonctionne est les épingles.
Mais, parce que parfois, je débranche le ruban et oublier qui sont passés où, j’ai également défini les broches de ruban.
Par conséquent, j’ai trois ensembles de #defines.
Un échantillon - Voici le code qui définit les fonctions motrices :
J’ai d’abord définir les fonctions. Ce sont les noms que j’utilise dans le code.
Ils sont définis par les broches sur la carte.
#define MOTOR_FORWARD U1_FORWARDMOTOR
#define MOTOR_REVERSE U1_REVERSEMOTOR
Je définis ensuite quelles broches sur la carte aller à quels fils de ruban :
#define U1_REVERSEMOTOR RIBBON_A_8
#define U1_FORWARDMOTOR RIBBON_A_7
Enfin, le ruban mappe aux broches sur la carte arduino. Ceux-ci peuvent obtenir redéfinis si je branche le ruban dans les autres parties de la planche :
#define RIBBON_A_7 36
#define RIBBON_A_8 38
NOTE : Ce qui est avec toutes les affaires RIBBON_A que vous demandez ?
J’ai rompu le ruban en pièces et les nomme pour garder une trace d’eux :
- RIBBON_A = grand ruban - 10 quilles
- RIBBON_B = petit ruban - 2 broches
- RIBBON_C = moyen ruban - 7 broches
- RIBBON_D = petit ruban - 3 broches
Pour ma configuration, j’ai les arrangé dans une grille de 11 x 2 sur l’arduino Mega afin qu’ils soient compacts.
- RIBBON_A + RIBBON_B_0
- RIBBON_C + RIBBON_D + RIBBON_B_1
Enfin, je définis où vont mes boutons. Parce qu’ils sont des boutons « logique négative », ce qui sont faible lorsque vous appuyez sur, leur nom commence par « X » :
#define XBUTTON_FWD 52
#define XBUTTON_REV 53