Étape 3: Envoi des messages de l’OSC de l’iPhone
Maintenant, nous obtenons pour les bonnes choses. Avant de faire n’importe quel codage, assurez-vous que votre wifi est sans heurts avec aucun pare-feu et obtenir votre adresse IP. Vous pouvez faire cela en cliquant sur l’icône de wifi sur la barre d’outils de votre Mac et cliquez sur Ouvrez les préférences réseau. Votre adresse IP est le numéro qui est mis en évidence et floue sur l’image ci-dessus, sans le point final.
Une fois que vous avez votre adresse IP, copiez le dossier appelé oscSenderExample dans le dossier of_v0.8.1_ios_release/examples/ios dans le dossier myApps dans of_v0.8.1_ios_release/apps. Ouvrez le fichier de projet Xcode appelé « oscSenderExample.xcodeproj » dans le dossier copié. Une fois ouvert, parcourir le navigateur de projet sur la gauche et cliquez sur le fichier appelé « ofApp.h ». Où il est dit #define hôte « localhost », changer d’hôte local de votre adresse IP. Maintenant, accédez au fichier intitulé « ofApp.m ».
Ici, j’ai créé un fond dégradé qui change de couleurs en fonction de la position Y du doigt qu’il touche l’écran. Le code pour cela et la fonction d’accélération qui gère la transition, sont dans les images ci-dessus. Il est implémenté par le « texColor.loadData (colorPixels, w, h, GL_RGB);"fonction. L’exemple est configuré pour passer de la position X et Y du doigt via OSC à l’exemple de projet de réception par le biais de cet appel de fonction, « sender.sendMessage (m); ». C’est tout pour l’envoi, maintenant nous pouvons commencer à travailler sur la réception.