Contrôlée de la voiture avec manette PS3 (5 / 5 étapes)

Étape 5: Grande Finale : brancher l’arduino pour la voiture

Ainsi, chaque voiture sont différente.  Dans mon projet, j’ai eu une voiture très simple, avec seulement quatre contrôle option (marche avant, marche arrière, gauche, droite), et chacun de ces permis uniquement une seule valeur, c’est à dire il y n'a qu’une seule accélération autorisée.  Alors créez du code en conséquence.  Je viens d’utiliser les touches directionnelles sur le contrôleur car j’ai pensé que ce serait plus simple.  Il est également possible d’utiliser des accéléromètres pour le tournage, les bâtons de contrôle pour aller de l’avant, etc..  Fondamentalement, vous pouvez choisir quelle panneau de configuration souhaitée.  Je vais vous expliquer comment faire cela sous peu.

Mais maintenant, il faut brancher l’arduino pour la voiture.  Ma voiture a deux moteurs.  Un dans le dos pour aller vers l’avant et vers l’arrière et l’autre à l’avant pour tourner les roues.  Vous devez déterminer comment ces moteurs fonctionnent.  S’ils sont comme la mienne, ils auront deux fils branchés, et vous aurez envie de supprimer ces et souder des fils de sorties de l’arduino sur eux.  Si votre voiture est différente, bien si tout va bien il ne sera pas trop difficile à comprendre.

Maintenant que nous avons câblé l’arduino sur la voiture, nous devons faire code pour dire la voiture quoi faire.  Comme j’ai mentionné ci-dessus, cela variera sur vos préférences et la voiture individuelle.  Alors maintenant, je vais vous présenter un tas de code qui vous sera utile quelle que soit la situation.  tout d’abord, nous voulons des méthodes pour lire les entrées de bouton.  Nous pouvons utiliser la syntaxe suivante :
#define buSelect 0
#define buLAnalog 1
#define buRAnalog 2
#define buStart 3
#define buUp 4
#define buRight 5
#define buDown 6
#define buLeft 7
#define buL2 8
#define buR2 9
#define buL1 10
#define buR1 11
#define buTriangle 12
#define buCircle 13
#define buCross 14
#define buSquare 15
#define buPS 16

Elles retournent la valeur true si la touche spécifiée est enfoncée.  Pour le mien j’ai donc utilisé buUp, buDown, etc..
Si vous voulez être fantaisistes et peut-être avoir une plage de valeurs d’entrée, donc vous pouvez avoir plus d’une force d’accélération, vous pouvez utiliser des accéléromètres.  Ce sont leurs méthodes :

#define AccelerometerX 0
#define accelerometerY 1
#define AccelerometerZ 2
#define GyrometerZ 3

Les valeurs pour ces derniers vont de 0 à 1023, avec 512 étant neutre

En tout cas, une fois que vous faites cela, vous avez juste à dire à l’arduino pour donner la sortie à la sortie désirée, et la voiture va aller !
Espérons que vous avez apprécié ce petit projet.

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