Étape 4: Réglage des harmoniques
Bien... Pour régler les harmoniques, vous aurez besoin de deux choses,
A. strobe Tuner
B. analyseur de spectre audio
Surtout si vous êtes un musicien, je suggère l’accordeur stroboscopique. Personnellement j’estime Peterson Strobe Tuners pour être le meilleur, et ils font aussi un accordeur Strobe app pour l’Iphone/Itouch. Je ne comprenait que l’analyseur de spectre pour vous donner une solution de rechange.
Oui, vous pouvez régler les fréquences fondamentales et les connotations de toutes les barres tout en façonnant le dessous de la barre.
Avant d’entrer dans la manière de façonner la courbe, passons en revue les rapports appropriés entre les harmoniques. Pour les constructeurs de Marimba et Vibraphone, c’est 1:4:9.88. Pour les constructeurs de Xylophone, c’est 1:3:6.
Maintenant, pour régler les harmoniques, vous devez suivre le modèle sur les photos ci-dessous.
Pour syntoniser la fréquence fondamentale (1), de sable au centre.
Pour syntoniser la deuxième harmonique (4), sable, juste en dehors du centre
Pour syntoniser la troisième (9.88), sable près de l’extrémité de l’arc.
Voici maintenant là que ça devient compliqué... En remplaçant une harmonique, vous modifiez les fréquences des deux autres !
Pour cette raison, vous devez d’abord obtenir les rapports entre les fréquences corrects et puis poncez uniformément dans l’ensemble de la courbe jusqu'à ce que vous arrivez à la fondamentale (je l’espère avec les ratios intacts.)
Si vous gâcher et régler quelque chose de trop faible, vous ne peut pas (à ma connaissance) résoudre le problème sans pour autant réduire la longueur de la barre.
En outre, vous remarquerez les harmoniques deviennent de plus en plus difficile à mesure que vous commencez à travailler avec des notes de plus en plus élevés. C’est parce que l’échantillon taille/durée/soutenir des notes plus élevées deviennent plus courtes et plus courte. Cela rend également les harmoniques plus difficiles à entendre. Si vous souhaitez régler les harmoniques de l’aigu ? Je ne sais pas. Vous aurez juste à jouer it by ear. (Je suis désolé... impossible de résister à un mauvais jeu de mots)
En option :
Je recommande fortement de que lire cet article de recherche :
Poutres non uniformes connotation harmoniquement connexes pour les utilisent dans les Instruments à Percussion
par Felipe Orduna-Bustamante
publié dans le Journal de l’Acoustical Society of America
Décembre 1991