Étape 3: Outils logiciels et code source
Le code source est écrit en Mikroelektronika MikroC pro pour AVR v1.45 (cela et toute version supérieure fonctionne). Dans le dossier du code source est le nom de fichier de projet penguin.mcpav.Chaque script trouvé dans graphicfx.h, soundfx.h (graphiques et pilotes de carte son) est commenté, afin que vous sachiez ce que fait chaque fonction.
Dans le cas où vous ne possédez pas un programmateur AVR, voici ce que vous pouvez faire :
1) Télécharger PonyProg2000
2) construire ce :
3) allez dans réglages dans PonyProg2000 et sélectionnez AVRISP d’e/s
4) Branchez le programmeur à l’épingle sur le microcontrôleur (MOSI MISO SCK réinitialiser GND), chargez un hexagone dans PonyProg2000 et hit programmateur.
Voici un lien vers Penguin.zip . Ce fichier contient le code source, schématique, programme de démonstration, un outil pour convertir les sprites de pingouin et un outil pour créer des modèles vectoriels.
[12.02.2011] malheureusement, le disque dur de mon ordinateur a un problème de corruption de ce matin, et j’ai perdu l’outil de création de musique. Je n’avais pas le temps de le réécrire comme j’étais pressé finition le reste du système Penguin, c’est pourquoi je n’ai pas inclus de n’importe quel outil de création de chanson pour l’instant. Cependant, je travaille à réécrire, et il sera validée cette semaine;). Même s’il n’existe encore aucun instrument de musique, dans la démo il y a 3 fichiers de convertir la musique que vous trouverez sous données. H. Ils sont des noms sont mus_mario (Oui, la chanson thème de mario: D) mus2 et mus3. En outre, le moteur de son est là, ainsi vous pouvez écouter à ceux.
Penguin sur sourceforge (Dans le cas où vous téléchargez le fichier ZIP sans le convertisseur de musique, nommé « Penguin.zip », n’oubliez pas de vérifier fréquemment le ZIP avec le convertisseur de musique, qui s’appellera « PenguinWMC.zip »)
http://sourceforge.net/projects/penguings/