Étape 1: contexte
Retour en septembre de 2014, j’ai publié une Instructable (manette classique pour adaptateur USB) expliquant comment utiliser un Arduino Leonardo ou Arduino Micro pour créer un adaptateur qui permettrait à un classique jeu de console contrôleur/joystick (Atari 2600, ColecoVision et éventuellement d’autres) de travailler sur un ordinateur modern (p. ex. Windows PC, Mac ou Linux). Cet adaptateur mappé les différentes actions de joystick (haut, bas, gauche, droite, bouton de tir, etc.) sur les frappes de clavier. J’ai utilisé les séquences de touches utilisées par le ADAMEm (http://www.komkon.org/~dekogel/adamem.html), ColecoVision / émulateur Coleco ADAM, mais tout mappage de frappe pourrait être utilisé.
Tout au long de 2015, j’ai été poster les articles suivants de blog et Instructables qui expliquent comment faire un Arduino Leonardo ou Arduino Micro apparaissent comme un contrôleur de jeu USB :
- Instructable : Ajouter contrôleur de jeu USB pour Arduino Leonardo/Micro
- Article de blog : Ajoutez jusqu'à 3 contrôleurs de jeu USB Arduino Leonardo ou Micro
- Article de blog : Support de Linux pour Arduino Leonardo / contrôleurs de jeu USB Micro
- Instructable : Arduino Leonardo/Micro comme contrôleur de jeu/Joystick
Tous ces articles blog et Instructables ont été mise en place de ce Instructable qui vous expliquera comment créer la manette de la console de jeu classique « ultime » pour adaptateur USB.