Étape 2: Préparer l’Arduino
Vous devez commencer par installer l’Arduino IDE (Integrated Development Environment) sur votre ordinateur, car vous en aurez besoin de télécharger les programmes ("Arduino croquis") sur l’Arduino et bien sûr si vous voulez développer vos propres jeux. Prenez l’IDE Arduino 1.0.3 de http://www.arduino.cc. Avec une version plus récente (nous avons essayé v 1.6.x), compilation des bibliothèques pour la matrice RGB peut ne pas fonctionner. Ces bibliothèques, la bibliothèque de l’Adafruit_GFX et la bibliothèque de RGBmatrixPanel peuvent être téléchargés depuis le Adafruit tutoriel page Web http://learn.adafruit.com/32x16-32x32-rgb-led-matrix/downloads. Suivez les instructions: « renommer le dossier décompressé Adafruit_GFX et confirmer qu’il contient Adafruit_GFX.cpp et Adafruit_GFX.h. Placez les deux dossiers de bibliothèque à l’intérieur de votre dossier/bibliothèques /. Vous devrez peut-être créer le sous-dossier bibliothèques si sa votre première bibliothèque. Redémarrer l’EDI".
Après cela, vous pouvez télécharger un des programmes exemple Adafruit sur l’Arduino. Par exemple, essayer la démo nommée plasma_32x32 du répertoire RGBMatrixPanel . Le résultat est tout simplement magnifique. Comme nous utilisons l’Arduino Mega 2560, nous devons adapter le code source de la démo un peu étant donné que le code d’origine est adapté à l’Arduino Uno (le Uno présente un brochage différent). Remplacer les lignes suivantes
#define CLK 8 / / doit être sur le PORTB !
#define OE 9
par ces lignes :
#define CLK 50
#define OE 51
Maintenant, le programme de démonstration devrait exécuter fin sur l’Arduino Mega.