Connexion Nokia 3310 LCD USB utilisant AVR (9 / 9 étapes)

Étape 9: Faire une police personnalisée

Vous n’aimez pas mes polices?
Eh bien, dans le cas, pourquoi ne pas faire votre propre ? C’est vraiment simple.

Chaque caractère est composé de 5 octets, ce qui signifie qu’ils apparaîtront comme 8 x 5 pixels sur l’écran. Il s’agit d’assez de place pour la plupart des caractères. La police est incorporée à l’AVR pour un accès rapide (il faudrait des âges à envoyer via USB), dans un tableau nommé « police » situé à Atmega8_LCD.h dans les sources.

La meilleure chose à faire est de remplacer les polices déjà, j’ai fait dans le tableau de la police, comme à l’époque, il ne faut pas salir avec un autre code. Retirez simplement tout à l’intérieur des parenthèses de ce tableau :

public static const unsigned char polices [] = {}
Supprimer tout l’intérieur ici
}

Puis, ce n’est juste pour faire vos propres polices, à partir de * espace * (caractère ASCII 33e) !
Si vous voulez une table ASCII, pour voir quels caractères, vous devez faire, c’est une bonne référence. N’oubliez pas que vous devez ajouter 5 octets pour chaque caractère que vous faites, et vous ne pouvez pas ignorer tous les caractères !
Voici un plan détaillé, que vous pouvez copier :

0b00000000, / caractère / * rien *
0b00000000,
0b00000000,
0b00000000,
0b00000000,

Si pour une raison quelconque ne plus yo utiliser tous les 5 octets, vous pouvez utiliser le code spécial pour "sauter" :

0b10000000

Cela s’appuiera tout simplement pas quoi que ce soit et ne bougera pas l’emplacement de X. En faisant cela, vous pouvez afficher les caractères ayant un espacement de pixel unique entre eux n’importe comment grand ou petit le personnage est (au lieu de beaucoup d’espace vide entre les caractères). Le seul inconvénient à cela est que vous ne pouvez avoir un personnage qui utilise ce dernier pixel. Je ne m’inquiète pour qui, parce que ma police a 1 pixel espacement là, donc la police est plus jolie.

Si cela devient un problème pour votre police, vous pouvez toujours le changer pour quelque chose dans la fonction LCD_writeChar.

Voici un caractère d’exemple pour vous, c’est le chef-lieu, A partir de ma police :

public static const unsigned char polices [] = {}
....
0b01111000, / / Character A
0b00100100,
0b00100100,
0b01111000,
0b10000000, / / dernier pixel Skip
....
}

(Les règles d’écriture des pixels à l’écran LCD toujours comptent ici, 1er bit = upper, 8e bit = basse, lecture de droite à gauche)

Notez que 1 pixel de l’espacement entre les caractères sont ajoutés automatiquement!

Articles Liés

Récupération d’un NOKIA 3310 LCD et l’utiliser avec Arduino

Récupération d’un NOKIA 3310 LCD et l’utiliser avec Arduino

Cette instructable raconte comment extraire l'écran LCD de défaut pratique Nokia 3310 et à le modifier pour une utilisation avec Arduino.J'ai eu un défaut de vieux Nokia 3310 maniable. Il n'était pas charger la batterie. J'ai voulu jeter, mais il m'e
Graphiques sur Nokia 5110 Lcd en utilisant Arduino

Graphiques sur Nokia 5110 Lcd en utilisant Arduino

Dans ce court métrage instructable je vais displ quelques graphiques sur Nokia 5110 LCD utilisation ARDUINO UNO R3 ce qui est très utile pour les débutants du Voici une vidéo de test.Étape 1: Matériaux requis Écran LCD Nokia 5510Carte ArduinoFils de
Enregistreur d’accélération de Nokia 3310

Enregistreur d’accélération de Nokia 3310

comment faire un journal de l'accélération dans un téléphone cellulaire de Nokia 3310.Je vais l'utiliser pour mesurer les forces sur des montagnes russes:)Étape 1: Les outils dont vous avez besoinCertains outils que vous pourriez avoir besoin :Nokia
Lecture vidéo sur nokia couleur LCD utilisant un ATmega32

Lecture vidéo sur nokia couleur LCD utilisant un ATmega32

SalutJe vais présenter mon nouveau lecteur vidéo faite en utilisant un atmega32 microcontrôleur et nokia couleur LCD. J'ai reçu un 65K couleurs LCD d'un vieux portable nokia 6030.  J'ai soudé directement 10 fil mince coper émaillé de la zone de 0,5 c
Comment utiliser Nokia 5110 LCD avec Arduino ?

Comment utiliser Nokia 5110 LCD avec Arduino ?

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment utiliser l'affichage du Nokia 5110 avec cartes Arduino avec ces étapes faciles.La nécessité liste :1. Arduino UNO (avec câble)2. Nokia 5110 LCD (avec câbles minuscules)Étape 1: Les connexionsSuivre les connex
Affichage direct lectures du capteur Arduino sur un Nokia 5110 LCD

Affichage direct lectures du capteur Arduino sur un Nokia 5110 LCD

si vous avez déjà travaillé avec arduino, vous avez probablement voulu pour afficher les lectures du capteur.En utilisant le serial monitor est parfaitement bien, mais étant le badass de l'arduino que vous deviennent rapidement, probablement souhaité
Nokia 5110 LCD via Lady Ada

Nokia 5110 LCD via Lady Ada

Dans un précédent Instructable, situé ici, je vous ai enseigné comment associer un Nokia 5110 LCD vraiment rapidement.Le code qui fait courir n'était pas cependant très élégant.Lady Ada a un tutoriel aussi bien, mais je n'ai jamais pu il câblé correc
Moniteur de batterie maison utilisant AVR

Moniteur de batterie maison utilisant AVR

les gars,Je veux partager mon expérience avec diviseur de tension, ADC et AVRMoniteur de batterie maison utilisant AVRC' est assez simple le capteur sont seulement deux résistances et une diode zener avec capasitor, je ne les achète, je l'ai trouvé d
Arduino - compteur de température du Nokia 5110 LCD avec le DS18B20

Arduino - compteur de température du Nokia 5110 LCD avec le DS18B20

Salut tout le monde! J'ai fait un mètre de la température avec un Nokia 5110 LCD.J'ai ajouté la fréquentation et j'ai fait une Image pour l'arrière-plan de l'écran LCD avec une icône arrondie de frontière et de la température quiest ajouté à la bibli
Mesure de Distance de LCD en utilisant Arduino

Mesure de Distance de LCD en utilisant Arduino

Et après avoir affiché jusqu'à quelques tutoriels robotiques, j'ai décidé d'aller plus en détail sur les capteurs. Pour démarrer avec j'ai choisir un capteur à ultrason et un Arduino dans le microcontrôleur.Ce Instructable est purement pour ceux qui
Détecter la température ambiante et l’affichage sur écran LCD en utilisant Simulink et Arduino UNO

Détecter la température ambiante et l’affichage sur écran LCD en utilisant Simulink et Arduino UNO

Détection et affichage de la température ambiante en utilisant Arduino sont très fréquent, et vous y trouverez plein de tutoriel instructablesand autres sites similaires. Mais, je n'ai pas trouvé n'importe où, n'importe quel tutoriel Comment faire ce
Carte son USB utilisation dans Raspberry Pi

Carte son USB utilisation dans Raspberry Pi

IntroductionJ'ai acheté une Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro récemment à un ordinateur juste parce qu'il était proposé. Avant que je l'ai acheté, j'ai fait des recherches quelle est sa prise en charge de Linux. C'était prometteur, alors je l'ai ac
INFRA rouge télécommandé ROBOCAR utilisant AVR (ATMEGA32) MCU

INFRA rouge télécommandé ROBOCAR utilisant AVR (ATMEGA32) MCU

Le présent projet décrit une conception et mise en œuvre de l'infrarouge (IR) distance contrôlée RoboCar qui peut être utilisé pour diverses applications de contrôle sans pilote automatique. J'ai conçu la RoboCar contrôlé à distance (mouvement de gau
Manette de Wii USB utilisant Arduino Leonardo

Manette de Wii USB utilisant Arduino Leonardo

Le week-end dernier, j'ai essayé la nouvelle RetroPie sur ma belle nouvelle Raspberry Pi 3, mais le contrôleur de jeu que j'ai est l'oldie Wii manette classique ; alors, comment puis-je convertir il à un contrôleur de jeu USB ordinaire ?Après quelque