Étape 3: Définition des paramètres
La section suivante du code pré-polulated fournit un exemple montrant comment créer des paramètres qui peuvent servir pour contrôler vos conceptions avec les champs communs ou des curseurs. Dans cet exemple on servira des curseurs avec une plage de valeurs pour contrôler la taille de notre maison. Le code du modèle de paramètres est commenté temporairement et sera utilisé comme nous avancer dans le processus de codage.
À ce stade, il est important d’examiner comment vous voulez être en mesure de changer votre maison une fois que le code est terminé, car ces paramètres fournira ce contrôle.
Instructions
- Il existe plusieurs façons générales qu’une maison peut changer, mais voici quatre exemples, que nous utiliserons dans ce scénario :
-Maison longueur (L)
-Maison largeur (W)
-La hauteur (H)
-Hauteur du toit (RH) - Ceux-ci deviendront les paramètres définis pour contrôler la maison avec des curseurs. Nous n’avons pas d’utiliser les paramètres dans la rédaction initiale du code, mais il est essentiel que nous définir ces paramètres au début et garder à l’esprit à travers tout ce processus.
- Comme vous pouvez voir dans le code ci-dessus, les paramètres sont définit comme une série de nom et paires de valeur. Ces paramètres utilisent la syntaxe JSON pour définir un tableau (ou liste) des objets et nous pouvons définir ces paramètres maintenant.
- Pour commencer, changer le code du modèle en supprimant tout le texte orange à l’exception de la ligne qui définit les paramètres. Changer le code du modèle illustré ci-dessus pour correspondre à l’image montrée ici. Remarque : L’instruction suivante inclut tout le texte, donc il peut facilement être copié et collé dans l’interface.
- Code de modèle :
params = [
{« id »: « House_Length »,
« displayName »: « Longueur de la maison »,
« type »: « longueur »,
« rangeMin »: 10,
« rangeMax »: 100,
« par défaut »: 10
},
{« id »: « House_Width »,
« displayName »: « Maison largeur »,
« type »: « longueur »,
« rangeMin »: 10,
« rangeMax »: 100,
« par défaut »: 10
},
{« id »: « Wall_Height »,
« displayName »: « Mur hauteur »,
« type »: « longueur »,
« rangeMin »: 1,
« rangeMax »: 30,
« par défaut »: 10
},
{« id »: « Roof_Height »,
« displayName »: « Hauteur de toit »,
« type »: « longueur »,
« rangeMin »: 2,
« rangeMax »: 6,
« par défaut »: 4
}
]; - Params = [] ; (ligne 20 et 49) est la définition du tableau de paramètres. Ensembles d’entre accolades {} séparés par des virgules, qui définissent chaque objet dans le tableau sont imbriqués dans les supports sqaure du tableau.
- Imbriqué dans chaque jeu d’accolades sont les paires nom / valeur qui définissent chaque paramètre. Chacun des paramètres montrés utilise la fonctionnalité de curseur pour contrôler la taille des objets créés dans le code.
- Passez à l’étape suivante.