Étape 3: L’entrelacement des Images
L’étape finale pour obtenir vos images dépouillées de travailler derrière l’objectif est de leur entrelacement. Les entrelacs essentiellement signifie que nous allons prendre des bandes verticales de plusieurs images et de les combiner afin de créer une seule image. Cela permettra la lentille courber la lumière sorte chaque œil vous obtiendrez une image différente (compensé par l’intermédiaire de notre caméra dans la scène 3d) - créant ainsi l’illusion de profondeur.
Nous avons déjà fait quelques tests entrelacement à l’étape 1 - il devrait être assez facile à composite l’image finale. Basé sur votre première épreuves et combien d’images vous décident bien travailler avec votre objectif - vous voudrez utiliser le croquis ci-joint de la transformation de combiner vos images dans le résultat final pour l’impression.
Veuillez noter que vous devrez changer les variables de taille (var1, var2) pour correspondre à la taille de votre impression. Vous aurez également besoin de mettre vos images générées dans le dossier « data/images » pour eux d’être lu par le programme. Également ajuster les variables numImages et pixelsPerLace, basées sur les résultats que vous avez reçu de la première étape. Si vous lisez la fonction « interlace() » vous remarquerez que c’est une procédure assez simple en composite les images. Si vous n’êtes plus à l’aise de codage dans une autre langue, n’hésitez pas à cette fonction de port.
Après avoir exécuté le programme, ouvrez votre résultat final dans photoshop et allez dans Image > taille de l’Image dans le menu du haut. Ici, décochez la case Rééchantillonnage et rendre la résolution à 300dpi (traitement sort à 72dpi naturellement). Décochant ce qui permettra pour les pixels de rester inchangé et garder tout croustillants pour l’imprimante. De là - j’ai généralement imprimer directement à partir de Photoshop, mais vous êtes invités à utiliser un extrait ou tout autre programme de votre goût qui a la fonction d’impression.
Tour est joué ! Vous avez une impression lenticulaire 3D générée à partir d’images par ordinateur. Selon les étapes, nous avons couvert, vous probablement ne l’obtiendra pas parfait la première fois, mais vous aurez envie de faire quelques réglages à votre scène, votre appareil photo, mise au point et éventuellement le nombre d’images de votre l’entrelacement et les pixels qui prend chaque lacet.
Contrairement à la photographie - cette méthode permet d’itération rapide et de les retravailler infinie pour obtenir votre contenu à regarder aussi bien que possible. Il vous permet également de tester à quoi ressemblerait votre scène avec 3 images ou 10 images entrelacées et mieux comprendre l’art de l’imagerie 3D.
J’espère que vous avez trouvé cette insolubles intéressant et amusant !