Étape 2: Génération de contenu
Pour une impression lenticulaire 3D computationnelle, je recommanderais travail avec un cadre de code qui prend en charge openGL. En particulier, openFrameworks, traitement et Three.js sont grands cadres de travailler avec. Ils ont tous des bibliothèques de TileSaver qu’il seront facile pour vous d’augmenter la résolution de 300dpi à 22 « x 28 ». Ces bibliothèques de tileSaver peuvent être trouvés ici : OpenFrameworks, traitementet Three.js.
Ci-dessus, vous verrez plusieurs images de certaines scènes 3D de test. Il est préférable de commencer à travailler avec des images réelles, et une fois que vous obtenez le processus complet vers le bas vous pouvez investir plus de temps dans le contenu final (à l’aide de textures, de géométrie et de fantaisie shaders).
Télécharger « ImageGenerator.zip » pour retirer un script de traitement rapide, que vous pouvez utiliser pour générer une scène 3D. Utilisez les flèches gauche et droite pour faire pivoter la caméra et la barre d’espace pour enregistrer l’image. Lorsque vous exportez vos images final - Assurez-vous que vous utilisez une bibliothèque de tileSaver pour obtenir l’image correcte de la résolution.
Que vous souhaitiez créer un lenticulaire de 3 images ou 10 images - il est important de discuter de la caméra dans la scène. Afin de maximiser l’illusion de la profondeur 3D - vous aurez envie votre première et la dernière image de la séquence correspond à la distance pupillaire de la personne moyenne (70 mm). Un mouvement horizontal de caméras de programmation toujours est en pixels/angles donc il n’est pas une science exacte pour cette traduction. Il est également fortement tributaire de vos paramètres de la caméra et la distance de l’appareil photo est de la scène/objet. Lors de la génération de ces images, vous devrez le globe oculaire pour voir si vous pensez que vous avez obtenu la gamme droite dans votre mouvement horizontal de caméras. Lorsque vous faites vos impressions finales - tester comment la profondeur dépend de si vous déplacez votre appareil photo un peu plus ou un peu moins.
Avec la caméra en se déplaçant horizontalement, il est essentiel d’avoir le focus de la caméra sur un point dans la scène. Si vous utilisez three.js - il y a une méthode simple de camera.lookAt(object) qui permet très facilement de cette « focus ». Où que votre caméra est axé deviendra le terrain d’entente dans votre scène 3D. Choses plus loin que ce point focal sera semblent tomber dans le lenticulaire et choses plus proche seront affiche sur le lenticulaire. Si vous êtes restitue une image d’une tête humaine - vous pouvez le point d’être le centre de la tête afin que le bâton de nez et le front de l’image et le fond se retire dans le lointain. Si vous voulez la tête apparaisse à l’intérieur du lenticulaire, puis utilisez le bout du nez comme la mise au point.