Étape 1: L’utilitaire de base : Jack Audio Connection Kit
Traditionnellement, les audio a été traitée par des composants analogiques ; Ce sont des appareils électriques qui utilisent des circuits pour ajuster le signal qui passe à travers eux. Chaque composant possède des entrées, sorties ou même les deux. Vous utilisez simplement des câbles pour connecter la sortie d’un dispositif dans l’entrée d’un autre appareil. De cette façon, vous créez des chaînes de signal consistant en un périphérique de capture audio (généralement un microphone), un périphérique de lecture audio (généralement des haut-parleurs ou des écouteurs), un dispositif d’enregistrement audio (simple ou multi - voie enregistreurs) et une série de filtres ; le son est capté par le périphérique de capture et ensuite envoyé au travers des filtres pour finir dans l’appareil d’enregistrement et/ou les dispositifs de lecture.
En outre, grâce à l’utilisation du dispositif Interface MIDI (Musical Instrument), MIDI Time Code (MTC) a évolué ; Cette technologie permet à tous les périphériques MIDI partager leurs échéanciers, afin que lorsque vous lisez quelque chose d’un certain endroit, tous les périphériques compatibles MTC fixera leurs minuteries à cet endroit précis afin que tous les appareils MIDI restera synchronisés.
Sous Linux, ces paradigmes sont maintenues par le biais de l’application serveur appelée «JACK», qui signifie « Jack Audio Connection Kit. » Oui, c’était intentionnel. Non, je n’avais rien à voir avec cela. Oui, quelqu'un a envie de s’un comédien.
Toute blague à part, ce serveur tente de simuler ces deux technologies à l’intérieur de l’ordinateur.
La tâche principale est d’agir comme un ensemble de câbles virtuels pour, encore une fois, connectez la sortie d’un périphérique (ou programme) à l’entrée d’un autre dispositif (ou programme). De cette façon, vous pouvez traiter tous seul programme compatible Jack et ALSA/FFADO compatible périphérique, comme s’il s’agissait d’un appareil analogique, avec entrées et sorties qui peuvent être reliés à d’autres programmes ou appareils. MIDI peut également être accroché à l’intérieur de l’ordinateur de cette façon.
La tâche secondaire doit fonctionner comme un contrôle calendrier. Contrairement aux Codes de temps de MIDI, Jack maintient l’endroit actuel dans le MIDI de la chronologie et des programmes compatibles, ou non, va se tenir au même endroit sur cette chronologie. De cette façon, tous les programmes compatibles avec Jack sont en ce moment même dans une production, qui peut être utile si vous utilisez séquenceur séparé, DAW et paquets logiciels vidéo. Cette fonctionnalité est appelée « Jack Transport. »
Jack a quelques interfaces ; ils sont importants à connaître.
L’interface classique est connu comme le QT Jack Control. Cet outil est un aliment de base dans Jack et est disponible dans tous les systèmes pouvant fonctionner Jack. Elle a windows pour configuration Jack, effectuer les connexions entre les programmes et l’enregistrement de ces connexions pour les réutiliser plus tard. Il a également des commandes pour démarrer, arrêter ou modifier la position actuelle dans le calendrier partagé.
Pour les connexions, un outil facile à utiliser serait un programme appelé «Patchage. » Patchage ne peut pas configurer Jack, ne peut pas démarrer ou arrêter le serveur, ni peut il avoir aucun effet sur la timeline partagée de Jack. Toutefois, il se compose d’une fenêtre noire appelée un « flowcanvas » que les titres jack connexions comme si vous regardiez un diagramme de flux.
Un système frontend ultérieur pour Jack a été créé par la suite, la fusion du contrôle de QT Jack, Patchage et un gestionnaire de session fiable et flexible appelé "Ladish." Le système frontend intègre un plateau, appelé « LadiTray » et une connexion à grande échelle et la gestion de session GUI appelé « Gregory. » Gregory possède un support complet session, ce qui signifie il peut non seulement lancer et connecter des groupes d’applications compatibles avec Jack, il peut également enregistrer l’ensemble de la collection pour assurer qu'il peut être réutilisé plus tard sans le surcroît de travail pour relancer les programmes et re-connecter les chaînes. L’inconvénient de la GUI Gregory est qu’il manque les contrôles de transport disponibles dans le contrôle de Jack QT, mais la capacité peut être dupliquée dans d’autres programmes. J’ai tendance à préférer le programme "gjacktransport" à cette fin, car elle permet un contrôle explicit sur le frame en cours dans le panneau Montage.
Dans la capture d’écran, vous pouvez voir trois programmes. La grande fenêtre avec le fond noir (flowcanvas) est le gestionnaire de session GUI appelé Gregory. La petite fenêtre au-dessus les entrées de flowcanvas est le contrôle de QT Jack. La boîte verte à droite est un programme d’enregistrement dans la mémoire tampon appelé «Time Machine» qui va tout à partir de dix secondes (configurable) avant de réellement cliquer sur le bouton enregistrer.