Etape 3: Comment il est utilisé
Il suffit d’ajouter une diode pin 13 et sol. Puis connectez votre câble USB.
Créer un entier pour stocker les octets entrants serial. J’ai décidé de le nommer « inByte »
Dans la configuration du Sub, définir la broche 13 comme une sortie et permet d’initier la communication sérielle « Serial.begin (< bauds >); ». Nous avons utilisé 9600bits par seconde, donc nous avons ajouté - Serial.begin(9600) ;
dans la boucle de Sub, il faut tout d’abord savoir lorsqu’un octet être lu. Ainsi, nous utilisons des « Serial.available() » cette fonction renvoie le nombre d’octets disponibles être lu. Ainsi, si nous utilisons "if(Serial.available() > 0)", nous savons il y a au moins un octet, ce que nous pouvons lire.
dans ce cas exposé, il faut lire l’octet et la stocker pour une utilisation ultérieure. Nous allons utiliser « Serial.read() », qui va lire l’octet. puis nous l’enregistrera à inByte. Au total, cette ligne lire : inByte = Serial.read() ;
Tout en étant à l’intérieur de la fi principale déclaration (< "if(Serial.available() > 0) >) on ajoute si des déclarations. Pour lire ou écrire une lettre à une variable, que nous allons mettre la lettre de guillemets simples. Nous voulions nos LED s’allume si nous avons envoyé un « a » à l’Arduino. Ainsi, notre if déclaration lue: "si (inByte == « a »)" à l’intérieur de l’if déclaration nous avons ajouté la valeur la broche haute.
En outre, nous avons utilisé « Serial.println() » afin que l’arduino nous informera directement dans le Serial monitor, qu’il a lu un « a » et a allumé le voyant.
Cela si déclaration ressemble à ceci :
Si (inByte == « a ») {/ / octet est « a »
digitalWrite (13, HIGH) ;
Serial.println ("LED - suite ») ;
}
Nous voulions aussi la LED s’éteint si toute autre lettre a été lue. Nous avons donc ajouté une instruction else qui éteint le voyant.
Tout cela peut paraître déroutant, mais il est plus facile à comprendre si vous regardez le code final sur la page suivante.