Étape 2: Pins virtuels
Pins virtuels permettent de s’interfacer avec les bibliothèques (Servo, LCD et autres) et implémenter des fonctionnalités personnalisées. L’appareil peut envoyer des données au widget sur une épingle virtuelle comme ceci :
* Blynk.virtualWrite(pin, "abc") ;
* Blynk.virtualWrite(pin, 123) ;
* Blynk.virtualWrite(pin, 12.34) ;
En outre, pins virtuels peuvent réagir aux mises à jour de la valeur et aux demandes. Par exemple, cette fonction sera appelée chaque fois que App Widget demande des données pour Virtual Pin 5 :
* BLYNK_READ(5) {/ / en général, vous devez répondre avec une valeur de broche virtuel. Blynk.virtualWrite (5, some_value) ; }
Cette fonction sera appelée chaque fois que App Widget écrit la valeur dans Virtual Pin 1 :
* BLYNK_WRITE(1) {BLYNK_LOG ("a obtenu une valeur: %s", param.asStr()); / / vous pouvez aussi utiliser : param.asInt() et param.asDouble()}
BLYNK_READ/BLYNK_WRITE fonctions sont effectivement « getters/setters » des broches virtuel si vous êtes familier avec ce concept dans d’autres langages de programmation. Veuillez également prendre en considération que ces fonctions doivent prendre un minimum de temps pour s’exécuter, donc éviter d’utiliser sommeil/retard à l’intérieur de leur.
N.B : prise de readme doc https://github.com/blynkkk/blynk-library/blob/mast...
Essentiellement, j’ai voulu faire un exemple pour illustrer l’utilisation de la base de la commande Blynk.virtualWrite()
J’ai fait un croquis à l’Arduino :
la valeur de pin de l’adc est lu et quelle valeur < 100, un sommet est écrite dans virtual broche 5.
alors que la magie opère dans l’application de Billy où je peux aussi visualiser la valeur analogique adc et allume une LED quand ldr valeur analogique < 100