Étape 1: Comment former l’appareil et l’utiliser !
J’ai écrit un manuel pour cela, et j’ai aussi fait un vidéo manuel. J’ai décidé de poster les deux d'entre eux.
Voici la vidéo complète manuel :
Voici le manuel écrit: (Lien rapide avec toutes les photos ici) :
http://www.electroniclessons.com/ES6928P.docx
Introduction :
Lorsque vous travaillez avec ce dispositif, vous ne pas besoin d’un PC. Toutes les émissions de commande vocale se fait par vos mains. Meilleur de tous, cet appareil TALKS TO YOU ! L’appareil est programmé pour vous dire quoi faire. Si à tout moment, vous êtes fatigués de la voix qui vous parle ou si vous ne voulez ou juste besoin de l’entendre plus, simplement débrancher le haut-parleur.
Le ES6928P est capable de sauver jusqu'à quatre 1,25 seconde commandes vocales à la fois. Vous pouvez reprogrammer ces commandes à tout moment en suivant les instructions parlées ci-dessous et dans la démonstration vidéo. Les informations de commande sont enregistrées dans une EEPROM intégrée, qui permet à l’utilisateur de mise hors tension de l’appareil, et il se rallumer sans avoir perdu les données de commande de puissance. Lorsqu’une commande est reconnue par l’appareil, la broche de sortie correspondant passera de 0-5 v pendant 1 seconde, puis vers le bas à 0v. Il est compatible TTL, et il fonctionne bien avec les PICs, Arduino, timbres et autres projets numériques.
Caractéristiques :
1) l’appareil vous parle ! L’appareil vous indique quel mode vous êtes, commande qui a été reconnue, comment former l’unité, etc.. Il est parlé en détail par la suite.
2) programmation facile ! Aucun PC requis ! Il suffit de suivre les directives ci-dessous a parlé, et vous êtes tous ensemble !
3) une EEPROM intégrée permet à l’utilisateur d’enregistrer jusqu'à 4 x commandes vocales et reprogrammer à volonté. Même lorsque l’appareil est mis hors tension, l’appareil enregistre toujours les données à partir des quatre derniers commandes programmées.
4) sortie TTL le rend facile pour s’interfacer avec les systèmes d’exploitation, tels que l’Arduino, PIC ou timbre !
5) l’appareil est livré avec un haut-parleur amovible qui se connecte directement à un en-tête sur le ES6928P. Ainsi, quatre fiches sont inclus ; un pour chaque sortie. Chaque connecteur possède un fil de signal (rouge) et un fil de terre C.C. (noir). Ceci en fait une simple interface entre le ES6928P et votre propre projet numérique !
Exigences :
1) l’appareil nécessite une alimentation de 7-12VDC (100mA ou plus). C’est un appareil de faible puissance. Pour les essais de courte durée, une pile de 9v alimente cet appareil très bien !
2) l’Imagination ! Ce que vous utilisez cet appareil pour ? Nous travaillons actuellement sur plusieurs vidéos d’application, alors jetez un oeil sur notre chaîne youtube !
Comment programmer le ES6928P :
Quand vous prenez la ES6928P de l’emballage et le pouvoir pour la première fois, l’appareil vous dira qu’elle n’a pas été formé. Par formés, le dispositif, qu’il n’a pas été enseigné toutes les commandes. Il vous placera directement dans le mode programmation. L’appareil vous demandera d’appuyer sur un bouton pour former une commande. Chaque commande ne peut pas dépasser 1,25 seconde. Il y a quatre boutons sur le tableau. Appuyez sur l’un d'entre eux, dans un ordre quelconque. Une fois que vous appuyez sur un bouton, que l’appareil demandera que vous dites une commande. Par exemple, vous pouvez maintenant dire « Rouge ». L’appareil demandera alors que vous répétez le mot, alors que l’appareil permet de comparer les deux commandes. Si vous avez dit deux mots qui n’étaient pas assez semblables, il vous dira, et vous devrez recommencer. S’il y a trop de bruit dans le fond, ou si trop de vent est de frapper le micro, l’appareil va dire « Trop bruyants », et il vous demandera d’essayer à nouveau. Lorsque vous avez formé avec succès une commande, il vous sera demandé de former un autre, jusqu'à ce que tous les quatre commandements ont été formés. Dès que les quatre commandes ont été formés, l’appareil vous dira qu’il entame maintenant vous en mode balayage. C’est une bonne idée de faire vos commandes aussi différents que possible entre eux pour aider contre les déclenchements intempestifs.
Mode de balayage :
Si votre appareil est formé, et vous l’éteignez, vous commencerez en mode lorsqu’il est alimenté sur nouveau balayage. En mode balayage, le dispositif est à la recherche pour les commandes qui sont semblables à ceux que vous avez programmé. Par exemple, disons que vous avez programmé les commandes suivantes :
Commande #1 = flou
Commande #2 = Bingo
Commande #3 = Dragon
Commande #4 = longtemps
Lorsque l’appareil détecte que quelqu'un a dit « Dragon », puis sortie n ° 3 ira haute pendant une seconde. Si le dispositif détecte « Bingo », puis sortie #2 ira haute pendant une seconde.
Comment puis-je entrer en Mode programmation ?
Grande question ! En mode balayage, maintenez le bouton #1 jusqu'à ce que le dispositif dit « Synchroniser ». A partir de là, vous devez appuyer rapidement sur cette séquence de touches: « 233214 ». Si vous avez tapé cette combinaison en rapidement après que l’appareil dit synchroniser, puis l’appareil vous placera en mode programme. Si vous tapez la combinaison de trop lentement, il ne fonctionnera pas et vous aurez à tenir le bouton #1 jusqu'à l’appareil dit encore « Synchroniser ».
Comment faire pour re-programmer seulement une ou deux commandes? :
Si vous voulez changer seulement une ou deux commandes, ce que vous avez à faire est entrer en mode programmation, reprogrammer les commandes qui comptent, puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton et bouton #4 simultanément. Ceci vous amènera en mode balayage, et il sauvera les modifications apportées. Si vous avez apporté des modifications dans le mode programmation et que vous décidez que vous avez fait une erreur et ne veux pas la nouvelle commande à enregistrer, appuyez sur le bouton Exit. Il s’agit de la touche juste au dessus du connecteur du haut-parleur. Cela supprimera les modifications que vous venez de faire et vous entrez en mode balayage.
Déclenchements intempestifs? :
Rappelez-vous la dernière fois que vous avez appelé votre fournisseur de services de télévision ou un téléphone cellulaire ? Vous souvenez-vous de la voix robotique qui vous parle à l’autre bout ? Dans de nombreux cas, cette voix relaie l’information à vous et nécessaire pour vous répondre. Le logiciel de reconnaissance vocale se cherche des réponses spécifiques. Cependant, parfois, cela tourne mal. Aucun module de reconnaissance vocale n’est parfaite. Si vous programmez dans les commandes qui sont semblables les uns aux autres, il peut causer des problèmes. Par exemple, supposons que vous avez programmé dans les commandes suivantes :
Commande #1 = plaque
Commande #2 = Date
Commande #3 = grand
Commande #4 = poulpe
Le dispositif aura problèmes différencier les commandes une à trois. Quatre est très différent. Ainsi, si vous programmez une commande simple comme "Guy", vous pourriez faux déclencher quand dire des mots qui sont semblables, tels que la "République fédérale d’Yougoslavie", ou "Die". Un autre exemple serait que si vous avez programmé dans la commande « Or », puis des mots comme « Fold » ou « Dit » pourraient tromper le système. Il n’est pas difficile de confondre le système, c’est pourquoi il est bon d’avoir des commandes très différentes. Si vous écrivez un programme avec votre Arduino qui attend les deux commandes, telles que "Ready" et ensuite "Fire" de se produire dans un court laps de temps et dans cet ordre, alors vous n’aurez aucun problème. Il suffit de regarder certaines de nos vidéos de demandes. Veillez à programmer des commandes très différentes, comme :
Commande #1 = physique quantique
Commande #2 = lunettes
Commande #3 = Dragon feu
Commande #4 = longueur de bras
L’appareil est programmé pour mettre l’accent sur la dernière syllabe d’une commande. Si vous avez des commandes qui ont des syllabes finales semblables, il peut vous donner quelques problèmes selon la similitude entre les syllabes de premier/second. Toutefois, si vous programmez en commandes « Numéro neuf » et « Commande neuf », vous devriez être bien !
Matériel et spécification de taille :
Du bornier de puissance d’alimentation :
Le bornier bleu sur le côté droit de l’appareil dispose de deux ports de vis. Étant donné que l’appareil exige 7VDC-12VDC à exploiter, placez votre DC au sol dans le bloc supérieur (DC Ground) et votre source DC positive dans le bloc inférieur (7-12 v (V +). La tension d’entrée est régulée à 5v sur la planche. Lorsque l’alimentation est activée, l’appareil automatiquement commence à fonctionner. Si vous êtes mis sous tension pour la première fois, l’appareil vous mettra en mode de programmation. Si vous avez déjà formé votre appareil avec quatre commandes, lorsque vous allumez l’appareil, il vous mettra en mode balayage. Assurez-vous que vous avez votre haut-parleur relié.
Le connecteur du haut-parleur :
Il y a un en-tête de deux broches mâle sur le côté gauche du Conseil d’administration. Branchez le connecteur du haut-parleur ici. L’orientation n’est pas grave. Si à tout moment, vous n’entendez pas entrée audio de la carte, vérifiez qu’il existe une connectivité entre le locuteur et le Conseil. Ensuite, vérifiez la résistance le long de l’enceinte. Si il n’y a plus de 10 ohms, le long de l’enceinte, il y a un problème. Bien sûr, cela ne devrait pas être un problème, mais il n’a jamais fait mal à parler de dépannage.
Boutons sur la programmation de l’appareil (S1-S4) :
Ces boutons servent à commandes programme dans en mode programmation. Ils servent aussi à changer le fonctionnement du dispositif de l’analyse de mode au mode programmation. Ce sont des commutateurs de bouton poussoir monétaires de deux broches.
Bouton quitter :
Si l’utilisateur ne souhaite pas être en mode de programmation, ou tient à ne pas tenir compte des modifications apportées, ils doivent simplement pressez la touche Exit. Ceci vous permet d’entrer immédiatement en arrière en mode balayage. Toutes les modifications apportées en mode de programmation avant de presser ce bouton sont ignorées par le système.
Sorties du périphérique (1-4) :
Il y a quatre sorties sur l’appareil. Chacune des sorties correspondent à une commande d’entrée. La sortie associée à la commande #1 ira haute pendant une seconde quand la commande #1 est reconnue en mode balayage. La sortie associée avec la commande #1 (S1/bouton #1) est directement au-dessus de S1 (Adjacent), et cela vaut pour toutes les sorties. Chaque sortie possède sa propre fiche de deux broches. Chaque connecteur possède deux broches ; un pour le signal (rouge) et un pour la masse numérique (noir). Ceci en fait une interface simple avec votre circuit externe. Des connecteurs ne s’assemblera dans les chevilles, une seule façon. Il n’y a qu’une seule orientation. Il s’agit de sorte que vous ne pas inverser les fils positifs et négatifs. Ces sorties ne sont pas destinés à conduire des appareils électriques élevées. Ils peuvent fournir plus de 10 ma de courant.
Spécifications Dimensions :
Longueur à bord = 6,8 cm
Largeur de bord = 4,3 cm
Hauteur à bord (sans enceintes/connecteurs attachés) = < 1cm
Il y a quatre trous de fixation qui sont trouvent sur chaque coin, et ils ont chacun un diamètre de 3mm.
Applications possibles :
1) utilisez-le comme un relais bascule (allumé) /(Light Off)
2) utilisez-le comme un circuit de serrure à combinaison (Application vidéo Coming Soon)
3) utilisez-le comme un ouvreur de porte (activer un solénoïde) ou faites-le à déclencher un programme de Servo !
4) quelque chose d’amusant que vous pouvez penser !