Étape 3: Configurer votre résine
Il y a une grande variété de résines disponibles sur le marché. Pour obtenir les pièces d’impression correctement, vous devrez faire une bonne quantité d’expérimentation avec chaque résine. Contrairement à l’impression de FDM/FFF, où vous avez juste à vous soucier de vitesse de température et extrusion extrudeuse, DLP/SLA est un peu plus compliqué...
Parce que chaque projecteur dispose d’une sortie de puissance différente, et que le pouvoir est réparti sur la surface du bâtiment qui peut être de différentes tailles, chaque machine aura une quantité différente d’UV par mm2. Autrement dit, même avec la résine, différentes machines auront différents temps de polymérisation. Empilés en plus de cela, chaque fabricant de résine a différentes formules, en d’autres termes différent montant de lumière UV nécessaire pour guérir. Vous allez passer beaucoup de temps dans cette fenêtre, configuration de votre résine.
-------------------------------------------------------------------------------
ROUGE - ce sont vos profils. Beaucoup comme avant, + rend les nouveaux profils, - les supprime.
JAUNE - appliquer des modifications à votre profil ici. Aussi une petite aide sur les commandes de Gcode à l’imprimante, mais il est généralement inutile de s’inquiéter à ce sujet.
ORANGE - ici, vous pouvez configurer des profils. Fondamentalement, vous pouvez définir jusqu'à Makerjuice G + comme profil principal, puis des profils de couleurs. Il n’est pas vraiment beaucoup d’avantages à cela, car vous devez quand même passer les couleurs puis enregistrez le profil avant de le trancher. Vous pourriez juste faire un deuxième profil au lieu d’un profil secondaire et pas à modifier les couleurs et les enregistrer...
La partie d’importation dans ce domaine est le bouton de calibrage. Cela fera apparaître une petite fenêtre, qui vous permet de peaufiner vos profils. Fondamentalement, il imprime un tas de murs, puis guérit une couche aux intervalles différents. Cela vous permettra de voir à quelle heure polymériser la résine a besoin guérir. Une fois que vous définissez votre temps minimum et intervalles, hit modèle de Test d’impression et il vont générer le code et images pour votre objet de calibration. Assurez-vous que tous les autres paramètres sont corrects, qu’il remplira dans le reste de l’information requise (comme stuff Lift/séquence, les paramètres et Gcode début/fin) de vos paramètres actuels. Lorsque vous êtes prêt à imprimer votre part d’étalonnage, vous pouvez frapper le bouton de lecture en haut, comme vous le feriez pour n’importe quel tirage.
VERT - ce sont vos paramètres principaux de votre résine.
-Tranche épaisseur - épaisseur de chaque couche en mm.
-Durée de l’exposition - quantité de projecteur de temps (en millisecondes) affichera chaque couche (c'est-À-dire des temps de durcissement)
-Exposition - en bas c’est le même que ci-dessus, mais uniquement pour le premier X # des couches. Elle sert donc vous pouvez guérir trop vos couches de fond, pour aider à obtenir une meilleure adhérence à votre lit.
-# Bottom Layers - le nombre de couches au début de l’impression de le faire au moment de le « Exposition de fond ».
-Anti-Aliasing - s’estompe les contours du calque par X quantité (mesurée?) pour que votre partie comme une surface plus lisse
-Découper plan - estampes décrivent autour de partie
BLUE - reflète l’image de la tranche dans chaque axe. La plupart des projecteurs ont cet ajustement construire déjà via le menu paramètres.
PURPLE - paramètres de la machine / Arduino.
-Soulever et séquence de temps - temps qu’il faut pour soulever et ensuite se rétracter. Cette valeur est calculée automatiquement basé sur le dessous des valeurs. Habituellement, j’ajoute peu de temps, pour donner le temps de la résine à régler avant d’essayer de guérir.
Z - Lift Distance - Distance de lever au-dessus de la plate-forme, avant de revenir à hauteur de la couche.
Z - Lift Speed : vitesse à laquelle doit être levée. Cette vitesse dépend de comment bien vos pièces détacher de la TVA. Trop vite et il peut coller à la TVA en raison de la conception des forces + adhésion au fond de la TVA.
Z - bas vitesse - vitesse de levage pour les couches de fond
Z - rétracter Speed : vitesse à laquelle doit retourner à la couche suivante. J’ai habituellement cet ensemble assez élevé, car à ce stade l’objet ne devrait pas être attaché à la TVA plus.
-Valeur slide/Tilt - je ne sais pas vraiment comment celui-ci fonctionne, car je n’ai pas cela sur ma machine. Désolé.
-Construire le sens - vous permet de définir (c'est-À-dire le LiteFab comment ça) de bas en haut vs descendante (la chimère DLP comment ça)
BROWN - vous permet d’exporter votre tranche, si nécessaire. Je n’ai jamais utilisé ce.
-------------------------------------------------------------------------------
La fenêtre suivante vous permet de définir les différentes sections du Gcode le profil s’appuiera. Le seul edit j’ai fait à la mienne était à la fin à 150mm au-dessus de TVA. Si vous avez une butée configurée, vous pouvez ajouter homing à démarrer (G28). Si vous avez un essuie-glace ou mécanisme éplucheuse de TVA, vous pouvez l’ajouter à la section de l’ascenseur.