Étape 3: Janis
Quand je peins quelque chose comme ça, j’utilise généralement un processus en trois volets pour chaque zone de couleur. Il y a la couleur de base - dans le cas de visage de Janis, c’est un profond jaune - avec un point culminant et une faible luminosité. Tout d’abord, je peins tous les domaines nécessitant de la couleur de base, qui laisser sécher et puis les repeindre autant de fois que nécessaire pour me faire sentir heureux avec la richesse du pigment. Puis j’ai ajouter une faible luminosité - ça pourrait être une nuance plus profonde d’un brun jaune ou un sépia. Souvent j’ai va expérimenter avec différentes combinaisons jusqu'à ce que j’ai trouvé un que j’aime (dans ce cas, je crois que c’est la terre de Sienne) et commencer à poser dans les zones plus sombres. Le périmètre de son visage, la mâchoire où ouvre la bouche de la marionnette, une ombre sous son menton, sous chaque œil et sous le bord du chapeau lame qu’elle porte.
La couleur de surbrillance est tout blanche. J’utilise le blanc pour égayer la couleur de base et essentiellement sculpter des contours sur son visage avec elle. Puis j’ai ajouter plus blanc et égayer une zone réduite, augmentant l’illusion de trois dimensions et enfin ajouter juste quelques reflets très brillants sur le nez et le menton zone (les parties du visage qui sont plus éloignés vers l’avant).
Dans la troisième photo, ici vous pouvez voir que sa région faciale a ces trois étapes achevés, tandis que les lèvres ont juste la couleur de base et les lowlights terminé.