Étape 6: Procédure de l’expérience
Avec toutes les choses à l’endroit (à l’exception du code arduino discuté à l’étape 8), permet de passent par la procédure de cette expérience.
- Coller une petite projection mince sur le dessus de l’objet utilisé pour la chute libre, comme illustré dans l’image, le numéro 1.
- Avant de nous quitter notre objet de chute libre, tenez-la juste au niveau du repère de 1 mètre, telle que la projection sur la partie supérieure obstruer la lumière IR pour photo diode. Comme le montre l’image numérotée comme 2.
- Laissez l’objet sans transmettre n’importe quelle force à laisser tomber gratuit sur la zone d’atterrissage piézoélectrique.
- Comme il tombe il n’y a aucune obstruction dans le chemin d’accès des IR TX et RX, en nous donnant le signal de tout objet juste à gauche en terme de départ temps de chute libre.
- Comme objet touche la zone d’atterrissage, capteurs piézoélectriques déclenchent pointe de tension contrôlée notifier l’arrivée de l’objet à terme de mettre fin à l’époque de la chute libre.
- Si nous soustrayons fin la période de l’heure du départ nous récupère l’heure de vol que nous allons utiliser pour calculer l’accélération due à la pesanteur, comme indiqué dans l’étape suivante.