Étape 6: Prendre la Pile de défausse
Comme indiqué précédemment, au début du tour de chaque joueur, le joueur a toujours la possibilité de tirer une carte du haut de la crosse. Toutefois, si le joueur a des prérequis en droit, il ou elle peut ramasser la pile de défausse tout et l’ajouter à sa main. Si un joueur veut ramasser la pile de défausse, il est très important de savoir si la pile de défausse est surgelésou congelés (dans les deux cas sont expliqués directement ci-dessous).
Prenez une Pile de défausse congelés :
Important : Au début de chaque tour, la pile de défausse est gelée contre toutes les équipes ou joueurs.
Pour un joueur de ramasser une pile de défausse congelés pendant son tour, le joueur doit avoir deux cartes naturelles correspondantes dans sa main (pas sur la table). Le joueur doit combiner ensuite son ou sa tenue, correspondance, cartes avec la carte du dessus de la pile de défausse et déposa le meld nouvellement créé sur la table. Le meld créé doit comprendre au moins trois cartes naturels (deux (ou plusieurs) cartes de la main du joueur et la seule carte du haut de la pile de défausse). Si le moule est déjà jouée, le joueur ajoute les autres jeter pile à sa main, et le pont devient congelés vers le joueur (et son équipe, le cas échéant). Le joueur qui a ramassé la pile de défausse peut passer des combinaisons supplémentaires vers le bas sur la table pendant le reste de son tour, si vous le souhaitez.
La pile de défausse peut être congelée contre une équipe, ou d’autres joueurs, pendant la lecture. Cela se produit si l’équipe adverse, ou le lecteur, utilise une wild card comme son rejet. Le joueur qui les de tourner immédiatement suit le gel de la pile de défausse ne peut relever de la pile de défausse. La pile de défausse peut seulement être ramassée après qu’une naturelle carte est défaussée sur le dessus de la carte de congélation.
Si le pont est intentionnellement gelé, l’écart de congélation doit être placé sur le dessus de la pile de défausse, sur le côté.
Astuce : Un joueur peut vouloir geler le pont si il ou elle souhaite abandonner certaines cartes que l’équipe adverse peut avoir déjà appariés. Le pont de congélation s’arrête les joueurs adverses de ramasser une carte qu’ils ont déjà appariés, parce que l’équipe adverse, ou des joueurs, pas aura vraisemblablement deux ou une correspondance plus de cartes dans sa main.
Prenez une Pile de défausse congelés :
Lorsque la pile de défausse n’est pas figée dès qu’il sera le tour d’un joueur, il ou elle peut prendre la pile de défausse en utilisant l’une des opérations suivantes :
a) créer un moule en combinant deux ou plusieurs tenues, de cartes de naturels et de la carte du dessus de la pile de défausse.
b) en fusionnant la carte dessus avec une tenue correspondant, carte naturelle et une wild-card de sa main
c) en ajoutant la carte acquise à un moule, le joueur (ou un coéquipier du joueur) a déjà joué sur la table.
Après avoir joué le meld nouvellement créé, le joueur ajoute le reste de la pile de défausse de sa main et peut jouer des combinaisons supplémentaires tant qu’elle demeure son tour