Étape 3: Loot Phase !
La « Phase de butin » constitue la première phase du jeu et demande aux joueurs de construire et d’assembler leur arme de choix !
- (CETTE ÉTAPE S’APPLIQUE UNIQUEMENT AUX JOUEURS PORTANT SUR UNE CARTE MAGIQUE À LA MAIN COURANTE. SI LE JOUEUR N’UTILISE PAS OU ONT UNE CARTE MAGIQUE, PASSEZ À L’ÉTAPE DEUX.) Au début de la ronde, si le joueur immédiatement à la gauche du donneur choisit de mettre bas et jouer une carte magique, ils ont déjà dans leur main, le joueur va faire comme l’indique la carte magie (voir « Cartes de magie » dans la section « Getting Started » pour référence).
- Si la première étape a été utilisée, le prochain joueur à la gauche du joueur précédent aura son tour. Si l’étape un a sauté, le joueur à la gauche du donneur commence maintenant en dessinant une carte soit de la partie supérieure de la désigné « dessiner » pile ou haut ou la pile de désigné « défausse ». (Voir FIGURE 2.0)
- Le joueur en cours est alors choisir de jeter une de leurs cartes maintenant six pour obtenir leur main à cinq cartes. L’objectif de la ronde va hors de la main de l’exemple, illustrée à la Figure 2.1, est d’atteindre tous les "arme composants" de l’arme souhaitée. Pour l’arme « Disquette fléau de Cerebus », il y a seulement trois composantes nécessaires à la construction de l’arme, comme illustré dans la Figure 2.2. Parce que le but du joueur est de remplir une arme en obtenant tous les composants, basés sur les cartes en main, ils choisiront de se défaire de la carte qui est le moins utiles pour eux dans cette main.
- Les joueurs seront poursuivra les étapes une à trois jusqu'à ce qu’un joueur obtienne tous les éléments nécessaires qui complète leur arme. Une fois qu’une arme est terminée, le joueur sera alors call out, « piller! »
- Une fois qu’un joueur dit, « BUTIN! », les joueurs restants de chaque passer un tour plus chacun, pas de répétition un trois à nouveau.
- (CETTE ÉTAPE NE S’APPLIQUE QU’AUX JOUEURS QUI COMPLÈTENT LEUR ARME EN OBTENANT TOUS LEURS COMPOSANTS DE L’ARME. SI AUCUN AUTRE JOUEUR NE TERMINE LEUR ARME, PASSEZ À L’ÉTAPE SEPT.) Une fois que tous les joueurs ont pris leur dernier tour, seuls ceux qui ont terminé leurs armes peuvent passer à la prochaine phase du jeu, la « Phase de Construction ».
- (CETTE ÉTAPE S’APPLIQUE UNIQUEMENT SI SEULEMENT UN JOUEUR A UNE ARME TERMINÉE À LA FIN DE CETTE PHASE.) À la fin du dernier tour, s’il n’y a qu’un seul joueur avec une arme complète, le jeu est remis en marche (voir étape 1). Cette phase sera redémarrée comme autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que plus d’un joueur peut passer à la « Phase de Construction ».