Étape 1: pour le Code
Alright. Le code. Ici ya' aller :
PNLTYPE « OFF »
X = 110
Y = 100
CLS
IMPRIMER « UN SPRITE JEU BASÉ »
IMPRIMER « APPUYEZ SUR N’IMPORTE QUELLE TOUCHE POUR COMMENCER »
IF BTRIG() > 0 THEN GOTO
ATTENDRE 1
GOTO
CLS
SPSET 0,64,0, A, 0, 0
SPOFS 0, X, Y
IF (BOUTON) == 4 ALORS X = X - 1 = 1
IF BOUTON () == 8 ALORS X = X + 1 = 0
ATTENDRE 1
GOTO
Bon, vous vous demandez presque certainement de ce que tout ce qui est. Je vais vous expliquer. En haut, il est dit PNLTYPE « OFF ». Qui dit simplement que l’écran inférieur reste noir. Moins il est dit SPSET 0,64,0, A, 0, 0. SPSET est la commande permettant d’afficher un sprite. Tous les trucs après il détermine ce que sera le sprite et quel jeu de couleurs et d’autres. Le premier nombre est juste le nombre que le sprite sera ce qui est volonté dénommés. Le deuxième nombre détermine quel sprite c’est. Le troisième nombre est le nombre qui change le jeu de couleurs. Le quatrième est le numéro qui permet d’inverser le sprite horizontalement, qui, dans notre code un entier est utilisé dans son lieu. Le cinquième numéro est le numéro qui permet d’inverser le sprite verticalement. Enfin, le sixième nombre rend le sprite vu comme dans le cadre de texte, ou sur le texte. SPOFS détermine où est le sprite. Le premier nombre est le nombre du sprite à déplacer. Les deuxième et troisième sont le X et position Y. Le A = 0 et A = 1 à la fin des instructions IF BUTTON() permet d’inverser le sprite afin qu’il ressemble comme si c’est changer de direction.
En option :
Si vous souhaitez mettre en place les limites de votre sprite, vous pouvez ajouter ce morceau de code :
IF X < 0 alors X = 0
IF X > 256 alors X = 256
Cela devrait être assez facile de comprendre ce qu’il fait. Placez-la sous le bouton IF () s.