Étape 3: Ajout d’un nouveau shader et la personnalisation du matériel
Après avoir terminé l’étape précédente, appuyez sur tab pour passer en mode objet. Maintenant, cliquez sur l’onglet matériaux du côté droit de l’écran. L’onglet matériaux a une icône qui ressemble à une sphère avec une texture de couleur checker (également spécifiée dans la première image). Et puis cliquez sur le bouton utiliser les nœuds pour permettre l’application de textures. Maintenant, cliquez sur le petit bouton qu’a le point au milieu de celui-ci vers la droite de la ligne de couleur dans l’onglet texture comme spécifié dans la seconde image et un grand menu devrait apparaître. Dans ce menu, cliquez sur l’option Texture Checker comme spécifié dans la troisième image. Maintenant, votre cube a une texture checker !
Maintenant, il faut dire Blender comment encapsuler la texture autour du cube pour le rendre agréable. Pour ce faire, cliquez sur le bouton qui dit défaut juste à côté de la ligne indiquant le vecteur tel que spécifié dans la quatrième image. Après cela, un autre grand menu devrait apparaître. Dans ce grand menu, cliquez sur l’option UV comme indiqué dans l’image du cinquième. Ceci indiquera mélangeur pour utiliser le mappage UV, que nous avons créé à l’étape précédente.