Étape 4: Commencer par se terminant
Au final, la conclusion de votre jeu, appartient à la plus cruciale. C’est la dernière image avec que vous laissera votre public. C’est l’image qu’ils vont rentrer à la maison avec. C’est l’image qui sera plus frais dans l’esprit d’un relecteur reste assis pour écrire son commentaire.
Vous ne devez pas laisser un tel élément important de votre travail à la fin. Chaque acte, chaque scène, chaque battement travaille vers la finale. S’il n’y a aucune finale lorsque vous écrivez la scène, la scène est inutile et cela montrera des flux désorganisé de votre travail. Ainsi, lors de l’écriture d’une pièce de théâtre, travailler en arrière. Commencez par la chute du Rideau. Quelle est la dernière ligne parlée ? Quels mots vous voulez avoir dans les oreilles de votre public, lorsqu’ils quittent le théâtre. La finale devrait résumer votre travail. Chaque thème, chaque personnage, chaque parcelle doit avoir atteint l’endroit où l’auteur, vous voulez qu’il soit. Cela n’exclut pas une fin cliffhanger. Si vous avez raconté l’histoire que vous avez voulu dire, finir le jeu.
Il imagine aussi détaillé que possible. Chaque ligne, chaque action en place et ensuite travailler en arrière a partir de là. Sans cesse se demander comment les personnages arrivés où ils sont dans la scène finale. Garder cette question sur le devant de mon esprit m’ont porté par beaucoup, beaucoup de cas de blocage de l’écrivain.
Dans la Station de IV, la première scène qui vint à mon esprit fut la fin. A la fin, j’ai écrit. Elle a eu lieu après l’enterrement de Jésus, pendant une panne de toute la ville. Les disciples ont quitté la ville et sont dans la clandestinité. Les seules personnes à gauche sur scène sont les rares femmes qui se souciait de Jésus-la Vierge Marie et quelques amis de la sienne. La police patrouillent dans les rues à la recherche pour les disciples de Jésus afin d’éviter d’émeutes possibles, mais la Vierge et ses amis s’apprêtent à visiter la tombe de Jésus. Le jeu s’est terminé alors qu’ils quittaient leur appartement. C’est une scène très simple. J’ai décidé de ne pas tenter de dépeindre la résurrection de Jésus, mais plutôt se concentrer sur l’effet que sa mort a eu sur sa mère. J’avais amené la mise au point arrière droit où j’avais placé au cœur de mon travail - la relation entre Jésus et Marie.
Revenir à cette scène maintes et maintes m’a aidé à travers l’écriture de chaque scène parce que je savais que chaque scène devait rendre le public plus proches à cette finale. La dernière scène m’a fourni plusieurs questions. Qui était Jésus ? Pourquoi ces femmes souciaient tant de choses sur lui ? Quelle a été sa relation avec sa mère de la sorte ? Pourquoi était-il mort ? Et donc, pour répondre à ces questions, j’ai écrit le reste de la pièce, scène par scène.