Etape 30 : programmation
Programmation (ou codage) vous permet d’ajouter des fonctionnalités à votre jeu qui n’est pas fourni par l’éditeur du moteur Unreal. Par exemple, dans la Section 3, vous avez appris comment faire pivoter un acteur en utilisant un composant tournant. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez faire un composant qui agit comme un bouclier, protégeant l’acteur qu’il est attaché à ? C’est un exemple d’une mécanique de jeu que vous aurez à créer vous-même.
Voici les outils que vous pouvez utiliser pour la programmation :
Blueprints vous permettent de programmer votre jeu visuellement. Vous pouvez créer un plan d’action pour vos propres personnages, véhicules ou une entité. Voici le guide débutant à Blueprints Scripting visuel dans la documentation de l’Unreal Engine.
Par exemple, avec les bleus vous pourriez mettre ensemble la logique d’un réservoir. Visionnez la vidéo de formation ci-dessus pour savoir comment faire exactement cela.
Pour les débutants, bleus sont un point de départ recommandé parce que les bleus le rendent facile d’ajouter des fonctionnalités à votre jeu. Toutefois, il est parfaitement acceptable de vouloir sauter à droite dans la programmation textuelle.
Vous pouvez programmer vos jeux Unreal Engine à l’aide de C++. Si cette dernière phrase absolument déconcertés vous, alors il est recommandé d’apprendre d’abord Blueprints, sinon il est toujours parfaitement acceptable de sauter directement dans la programmation. Si vous n’avez aucun préalable à l’expérience de la programmation, puis lire les tutoriels de programmation C++ dans la documentation de l’Unreal Engine.