Étape 5: Analyser chaque segment
Maintenant que vous avez un système de numérotation pour tous les accords dans la pièce, vous êtes en mesure d’analyser la structure de la corde et comment elles s’imbriquent.
Assurez-vous de voir l’image ci-dessus pour toute précision visuelle.
Afin d’analyser la structure de l’accord :
- Placer un T sous votre premier que j’ai d’accord.
- C’est votre tonique et est synonyme de la corde principale de la pièce.
- Placez un PD sous votre premier accord préalable dominante.
- Accords de dominante pre sont n’importe quel accord qui n’est pas un j’ou un V.
- Ils sont connus comme espèces dominantes avant car ils sont généralement tous les accords menant à la dominante.
- Trouver votre premier accord de dominante et placer un D dessous.
- Accords de dominante sont toujours accords V en position de racine.
- Astuce : Si vous avez une corde de V inversé, c’est très probablement une dominante avant.
- Dessiner une ligne reliant reliant les trois étapes précédentes
- Astuce : Vous pouvez remarquer qu’il existe un grand nombre d’accords qui ne pas obtenir étiquetés dans cette étape. La raison pour laquelle que vous dessinez une ligne doit indiquer que chaque corde le long de cette ligne fonctionne de la même comme étiquette précédente. C’est à dire tous les accords suivant le PD fonctionnement comme un dominant avant jusqu'à ce que vous arriver à l’accord de dominante.
- Trouvez votre prochaine je corde, placer un T dessous.
- Il s’agit de votre nouveau tonique indiquant la fin de la phrase ou le début d’une nouvelle phrase.
- Astuce : Parfois les fin de phrases avec l’accord de dominante. C’est ce qui provoque des tensions qui rend l’auditeur pour continuer l’écoute. Parfois, la tonique peut indiquer la fin d’une phrase et le début d’une phrase dans un accord. Ne vous alarmez pas si vous tombez sur une phrase manque un accord de tonique finale.
- Répétez les étapes 1 à 5 jusqu'à ce que vous atteignez la fin de la pièce.
- En faisant cela, vous analyserez la fonction de chaque corde tout au long de la pièce.
Voir l’image ci-dessus pour obtenir un exemple visuel de cette étape.
Conclusion
Si vous avez suivi ces étapes correctement, votre musique devrait finir par ressembler à l’image à l’étape 5. Afin de vraiment vérifier votre compréhension, je vous recommande reventilant le même morceau de musique, cette fois sans utiliser les exemples visuels fournis et en s’assurant que vous vous retrouvez toujours avec le même résultat. Vous pouvez même essayer sans même lire ces instructions. Maintenant que vous avez suivi ces instructions, la seule façon d’aller mieux est de pratiquer. Prenez des morceaux de musique que vous aimez et analyser leur structure de corde. Trouver de la musique à votre chanson favorite à la radio, ou peut-être prendre quelques Beethoven compositions et analysez-les. Presque toutes les musiques, que vous écouterez jamais peuvent être analysé en suivant ces instructions. Apprendre les concepts de la théorie plus qui n’étaient pas visés dans les présentes instructions telles que de nouveaux types d’accords ou de nouveaux modes mélodiques. Si vous êtes capable de faire un de ces, vous serez mieux en mesure de comprendre la musique que vous aimez et à un autre niveau que d’autres n’ont pas le comprendre. Vous pouvez même être en mesure d’appliquer ces nouveaux concepts dans l’écriture de votre propre musique que vous connaissez sonnera bien à la plupart des auditeurs. La musique est une partie très importante de nos vies quotidiennes, et si vous avez suivi ces instructions dans leur intégralité, vous devriez être capable d’analyser et de comprendre la musique que vous écoutez sur un niveau plus profond.