Étape 1: Comprendre les gammes majeures et mineures
Échelles sont la partie la plus élémentaire de la musique et ils ont mis les bases pour l’ensemble de la théorie musicale. Cela étant dit, il est important que tous les musiciens comprennent bien toutes les échelles sans se soucier de quel instrument qu’ils jouent ou ce que la musique qu’ils accomplissent.
Afin de se familiariser avec les échelles :
- Identifier les gammes majeures en écrivant les noms des notes allant de l’avant dans l’ordre alphabétique.
- Astuce : N’oubliez pas que, après G, les notes motif retour à A. Il n’y a aucune H en musique !
- Appliquer l’ensemble des objets tranchants nécessaires ou appartements dicté par la signature de la clé.
Astuce : Toutes les signatures de clés ont été écrites sur la figure 1 ci-dessus à droite avant le barème correspondant.
Astuce : Vérifiez si vos balances sont corrects en vérifiant pour s’assurer qu’ils suivent le modèle de toute étape, toute étape, demi-pas, toute étape, étape ensemble, toute étape, demi-étape. Cela signifie que l’intervalle entre la première et la deuxième note devrait constituer une étape entière, suivie d’une étape entière, demi-pas, etc..
Tip: Regardez le cycle des quintes dans la figure 2 ci-dessus. Cela peut être très bénéfique dans la mémorisation des signatures de clés. À partir de C, chaque touche de déplacement vers la droite va ajouter 1 plat (ou emporter 1 sharp)
- Créer des échelles de mineur en ajoutant une bémol à la troisième, sixième et septième note de la gamme majeure.
Alternative : Les lettres internes dans le cycle des quintes sont les tonalités mineures. Ils partagent la même signature de clé que leurs gammes majeures directement à l’extérieur du cercle, c'est-à-dire un mineur et ut majeur partagent la même clé de signature car ils correspondent sur le cycle des quintes.
Dans cette optique, écrivez les écailles avec leurs signatures de tonalité mineure.