Étape 2: Utilisation traitement pour générer une animation
Nous allons utiliser le traitement pour générer l’animation que nous allons imprimer. Au lieu d’écrire un sketch à partir de zéro nous allons gagner du temps en modifiant un exemple pré-fait. Nous allons utiliser l’exemple de « Flocage » du chapitre 6 de Nature du Code de Daniel Shiffman. Ce livre est gratuit et tous les exemples sont téléchargeables sur cette page Github.
Cet exemple montre un tas de triangles appelé « Boids » qui volent autour de l’écran. Nous voulons imprimer un formulaire qui montre comment ces boïdés se déplacer au fil du temps. Maintenant, pour que cela fonctionne pour une 3D imprimés forme que nous allons avoir à faire plusieurs modifications à cette esquisse de traitement :
- Définir la taille de 1280 x 800. Il s’agit de la résolution native de projecteur de braise.
- Modifier l’apparence de l’esquisse. Lors de l’impression avec une imprimante SLA comme braise chaque tranche doit être une image en noir et blanc. Les zones blanches sont imprimées et les zones noires sont laissés pour être vide. Alors changer la couleur d’arrière-plan noir et les boids de solide blanc. Nous allons également changer les boids de triangles aux cercles juste pour rendre les choses un peu plus simple.
- Nous pouvons modifier le comportement de nos boids (maintenant représentée par des cercles) en ajustant la cohésive, répulsive et alignement des forces. Ces paramètres sont trouvent dans la classe Boid.
- Il faut ajouter une ligne de code pour exporter les images dans un format que notre imprimante peut lire. Ember requiert des fichiers PNG avec le nom « slice_1.png », « slice_2.png » et ainsi de suite. Donc notre code ressemble à: saveFrame (« données/slice_ "+ compteur + « .png »); Cette ligne est à la fin de la function draw(). Devant lui, un compteur incrémente chaque image.
Il y a quelques autres questions très importantes qui doivent être considérés pour l’impression de cette animation...