Étape 3: Préparation au Code
Après avoir créé le générateur de forme vide, certains code sera pré-rempli pour vous. En haut de la fenêtre de code, vous verrez un ensemble de bibliothèques pré-renseigné dans le code.
Ensuite, vous pourrez voir plusieurs lignes de code commenté vu une police orange. Copiez le code suivant montre un exemple de création de paramètres, mais on ne fera que tout de suite ; paramètres seront couverts dans une prochaine leçon.
Enfin, vous pourrez voir la fonction principale de la génératrice de forme. Voilà où nous allons placer le code permettant de créer notre premier cube. Le seul changement que nous devons faire est de remplacer la ligne qui indique "Plugin.warning ("ce script de forme est vide.");" avec le code qui va générer un cube.
Instructions
- Au sein de la fonction, vous pourrez voir qu’une nouvelle variable Mesh3D dénommée mesh a déjà été définie. Pour créer le cube, nous devons créer les 6 faces qui font de nous les faces du cube, cela se fait en ajoutant les quads (ou Faces) à la variable de la maille.
- Tout en créant les quads qui composent cube, l’ordre dans lequel ils sont créés n’est pas important, mais l’ordre dans lequel les points sont définissent pour chaque quad (ou visage) est essentielle à la réussite globale de la génératrice de forme et de direction de la normale à la surface.
- Chacune des quads qui sont ajoutés à la maille sont définie par un tableau de quatre points définis par leurs localités de X, Y et Z. Dans l’étape suivante, j’ai fourni le code qui peut être copié et collé dans le générateur.
- Mesh.quad ([0, 0, 0], [0, 10, 0], [15, 10, 0], [15, 0, 0]) ; fond de boîte
Mesh.quad ([0, 0, 0], [15, 0, 0], [15, 0, 10], [0, 0, 10]) ; avant de la boîte
Mesh.quad ([15, 0, 0], [15, 10, 0], [15, 10, 10], [15, 0, 10]) ; boîte de droite
Mesh.quad ([0, 0, 0], [0, 0, 10], [0, 10, 10], [0, 10, 0]) ; boîte de gauche
Mesh.quad ([0, 10, 0], [0, 10, 10], [15, 10, 10], [15, 10, 0]) ; boîte de retour
Mesh.quad ([0, 0, 10], [15, 0, 10], [15, 10, 10], [0, 10, 10]) ; top case - Remplacer le "Plugin.warning ("ce script de forme est vide.");" ligne de code à partir du générateur de code par défaut avec les six lignes de code ci-dessus.
Chaque ligne de code ci-dessus va générer une des faces qui composent le cube.