Étape 2: Création de la Simulation de tissu
Commencez par sélectionner le cube et l’objet.
Dans le menu de FX, choisissez nCloth > créer > Passive Collider
Cela rendra votre linge entre en collision avec l’objet ainsi que le socle une fois qu’il touche.
Ensuite, convertissez l’extrados dans un chiffon :
Dans le menu de FX, choisissez nCloth > créer > nCloth
Avec la surface sélectionnée, allez dans l’éditeur d’attribut, vous verrez alors que votre surface a été transformée en un nCloth. Je recommande de changer les préréglages de la toile à un matériau plus rigide afin d’éviter les contre-dépouilles dans la dernière pièce. L’éditeur d’attribut et préréglages, sélectionnez quelque chose comme tshirt ou cuir épais. Vous devriez être capable de jouer avec ces presets et d’explorer les différentes sorties de la toile
Afin d’obtenir un aperçu de la simulation, vous devez prévoir suffisamment de cadres dans votre animation. Affectation de la valeur 200 images devrait être suffisant pour cet exercice.
Maintenant prévisualiser l’animation en appuyant sur le bouton play sur le bas de l’écran.
Une fois que vous obtenez la forme souhaitée, sélectionnez votre tissu et frappé CRTD. Ceci dupliquer votre géométrie et rendre plus facile de travailler avec la forme sans ses propriétés nCloth.
Sélectionnez votre formulaire final que vous souhaitez moudre et l’exporter sous forme de fichier STL.