Étape 4: Comment ça marche ? (Partie 4)
Tout ce que je viens de décrire se produit naturellement sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Mis en place deux grandes enceintes jouent le même son périodique, errer autour, et si vous écoutez attentivement, vous pouvez probablement trouver les points d’interférences constructives et destructives.
Mais nous allons dire, nous voulons jouer une farce élaborée sur Bobby, où, peu importe où il se promène dans la salle, il entend presque rien qui sort les deux orateurs, alors que tout le monde dans la salle se plaint c’est comment fort. Si nous avons toujours su où Bobby se tenait debout, nous pourrions ajouter un décalage de phase entre les deux signaux avant qu'ils sont joués pour les rendre interférer nuisiblement lorsqu’ils atteignent les oreilles de Bobby ! Maintenant un haut-parleur émet une onde de sin avec fréquence w, [sin(wt)], et l’autre enceinte joue une vague de péché avec la même fréquence w et un décalage de change dynamiquement, [sin(wt+phi(t))]. Pour savoir à quelle phase offset est nécessaire à tout moment, nous plantons un petit microphone sur Bobby qui nous dit comment nous devrions régler le décalage de phase basé sur le volume du son reçu.
C’est l’idée de base derrière la poutre formation-tweak le décalage de phase entre les signaux se joue sur plusieurs haut-parleurs, et nous pouvons causer des ondes sonores de manière constructive ou destructive interférer dans les points de notre choix. Constamment régler ce décalage de phase, et nous pouvons confondre Bobby tel qu’il se promène dans la chambre. Dans le reste de ce Instructable, nous allons vous montrer comment construire un petit circuit qui démontre la formation de faisceau.