Bonjour amis,
Il s’agit de mon premier post sur instructables et je suis heureux de partager avec vous, mes aventures dans la construction d’un système de projection stéréoscopique d’assez bonne qualité.
Tous vraiment a commencé quand j’ai vu Avatar de James Cameron en 3D au théâtre, mais j’ai initialement eu ma première rencontre avec 3D en voyant un film en IMAX 3D, « Space Station 3D » dans un centre de la science, j’ai été étonné par le sentiment d’immersion et le sentiment presque comme si j’étais réellement là. Avatar était encore un de ces incroyables expériences immersives, j’ai fait l’erreur de voir dans la nuit et puis aller tout droit au lit après que je suis rentré du théâtre. Lorsque je me suis réveillé le lendemain, que je me sentais comme si j’avais ce rêve fou, tandis que mon esprit était encore embuée comme c’est toujours pour sujet les 10 premières minutes après que je me réveille, j’ai pensé que c’était un rêve lucide, mais ensuite je me suis souvenu que c’était un film.
Je ne pouvais pas arrêter de penser à ce film au moins une fois par jour pour le mois prochain, j’ai même entendu des histoires de certaines personnes ayant dépression appelée « le blues de l’avatar » parce que ce film trompé leur subconscient en leur faisant croire que c’était un endroit de pleinement la vie réelle, mais ils ont réalisé que ce n’était pas vrai et ils ne pouvaient jamais aller à Pandora. Heureusement je ne me sentais pas la dépression, mais je voulais vraiment être en mesure d’avoir quelque chose comme ça à la maison, principalement parce que c’est juste tellement frickin' awesome !
Ainsi ont commencé les recherches sur google et je me suis installé sur l’utilisation de 2 projecteurs DLP avec filtres à polarisation circulaire, je voulais être en mesure d’utiliser les lunettes realD standard de l’industrie parce que les théâtres vous permettent de les garder. Un mandat plus large pour ma configuration est la projection stéréoscopique polarisation passive. Un des plus gros problèmes avec cette configuration devait garder bon marché parce que je suis un étudiant fauché près. Beaucoup de gens ont été amenés à croire que 3D est « nouvelle mode » ou « très cher », il n’est pas nouveau, il y a des photos stéréoscopiques de la guerre civile ! Et nous avons eu des films projetés au grand public à l’aide de systèmes polarisés depuis les années 1950 ! Enfin je vais prouver qu’il ne doit pas être cher et la qualité de l’expérience globale des rivaux que de n’importe quel super-duper fantaisie 3D TV chez best buy ou le magasin home cinéma. ou tout unique solution lunettes actives projecteur d’ailleurs.
Voici la grande raison que pratiquement tous les TV 3D totalement aspirer : ils courent une cadence qui ne correspond pas le contenu de la source dans la plupart des cas, les films sont projetés à 23,976 IPS (James Cameron et quelques autres font pression pour 48 i/s et je les aime pour elle, Avatar 2 & 3 devrait être de 48 i/s par oeil) et vos séries tv 3D à 120Hz , donc ce que cela signifie ? Ce que cela signifie, c’est que la TV veut vraiment 30 images/s ou contenu 60fps donc il peut alterner à gauche et à droite des images séquentiellement, « LRLRLRLR... » et cela vous donne 60 fps par oeil. Maintenant, si vous pouvez voir un moniteur CRT scintiller lorsque la valeur à 60Hz (je peux) vous savez que c’est affreux ! Votre écran LCD fonctionne à 60 HZ, alors pourquoi aucun scintillement vous demandez ? Parce qu’il met à jour l’image toutes les 1/60ème de seconde sans aller sombre entre cadres. Avec un système 3D actif chaque œil voit noir la moitié du temps, ce qu’une arnaque ! Vous payez des milliers pour un téléviseur 3D et il sera noir pour la moitié du film (je dois reconnaître que la projection du film basé dans le théâtre a flicker et 1/3 de votre film est seulement en noir, ce scintillement aussi me dérange et est la raison pour laquelle je ne suis pas vraiment en allant à un théâtre non numériques). Bon, retour à la façon dont nous obtenons 23,976 hz converti à 60hz et à toutes fins utiles permet appel il 24Hz, nous utilisons un sale secret appelé pullup 2:3 et cela se voit essentiellement certains cadres pour 2 les 60 images et 3 les 60 images, affichage 3D est tout au sujet de bon timing et alignement, 2:3 tirer vers le haut présente beaucoup de saccades dans le mouvement et le problème est aggravé en 3D téléviseurs différents manipulez-le légèrement différente , mais ils partagent tous un problème commun : la synchronisation des trames est mal appariée entre tes yeux gauche et droit.
Maintenant, avant que vous criez à me dire que la plupart des théâtres utilisent 1 projecteur et alternent des images, écouter ici. Théâtres, avec une alternance de systèmes tels que RealD, RealD-XL, Masterimage3D ou Dolby 3D n’ont pas ces problèmes parce qu’ils vont à 144 Hz qui est exactement 24 6 fois. Ils utilisent un triple système de flash et ce que cela signifie est que, pour une paire stéréo (1 frame de gauche) et 1 cadre de droite, il alterne gauche et à droite les yeux 3 fois chaque (total 6 clignotements) et puis déplace l’image suivante, etc.... En utilisant cette technique, timing parfaitement égale est maintenu pour les deux yeux et pour chaque image. Les fabricants de TV doivent se figure que ceci dehors et ils sont des idiots pour ne pas appliquer la capacité de faire 144 HZ ou mieux ! Le moins qu’ils puissent faire est de tuer 2:3 pullup, il existe de nombreux artefacts des jours analogiques de télévision et le cinéma et c’est l’un de ceux et j’ai HATE IT ! Je n’achèterai jamais un téléviseur 3D jusqu'à ce qu’ils trouver cette merde.
IMAX utilise deux projecteurs pour leurs systèmes et je les aime pour elle ! Un système le plus récent est RealD XLS qui exploite les nouveaux projecteurs de cinéma numérique de 4 k et utilise un spécial over-sous l’objectif de « imiter » essentiellement doubles projecteurs, il suffit de penser à ce sujet, 4k, l’appareil d’imagerie et double 2k d’images, permet de faire-sous ! Je peux vous dire que tous les deux de ces roches de systèmes !
Bien sur le projet !