Étape 3: Créer les points : côté 1
Ajouter un point à 1 côté :
1. dans le menu principal, allez dans objets > primitif > sphère. Si elle ne peut pas être visible dans un premier temps, il y aura une sphère dans votre fenêtre d’affichage.
2. dans le gestionnaire d’attributs, mettez en surbrillance la Coord. onglet et modifiez la valeur du Z Placez à -150 (photo 2).
3. dans le gestionnaire d’attributs, sélectionnez l’onglet objet, puis modifier le rayon à 30 (photo 3).
4. dans le menu principal, allez dans objets > modélisation > Boole pour créer une valeur booléenne. La fonction booléenne permet de couper des objets à partir d’autres objets et de combiner des objets pour qu’elles se croisent entre elles. Pour ce tutoriel en particulier, vous utiliserez des booléens pour couper les sphères de votre cube pour créer des points en retrait (c’est le paramètre par défaut).
5. dans la hiérarchie sous l’onglet objets, vous devriez voir Cube, sphère et les objets Boolean. Pour faire le point, cliquez et faites glisser la sphère dans la boole afin qu’il soit un sous-objet de la boole.
6. Cliquez et glissez le cube dans la boole comme vous l’avez fait avec la sphère. Maintenant, il devrait y avoir un point sur un côté de votre filière (photo 1).
7. mélanger tous vos objets en un seul objet Null en sélectionnant Boole et en appuyant sur Alt-G sur le clavier. Double-cliquez sur votre nouvel objet Null et tapez 1 côté pour renommer l’objet (photo 4). Tout mettre dans un objet Null rendra plus facile d’ajouter des points dans les prochaines étapes.