Étape 2: Une licence à épeler.
Un candidat appelle les lettres de la plaque d’immatriculation d’une voiture qui passe. Les autres candidats doivent alors criez un mot avec toutes ces lettres en elle, dans le même ordre que sur la plaque.
Tout le monde qui rend un mot obtient des points, un pour chaque lettre du mot (donc les longs mots marquer plus).
Les joueurs se relaient à l’appelant de plaques d’immatriculation.
Si personne ne peut faire un mot, une faute est déclenchée. Le compétiteur qui a appelé les lettres de la plaque en premier lieu doit alors trouver un mot. S’ils le peuvent, ils obtiennent 10 points et un autre aller. Si ils ne peuvent pas faire un mot, tout le monde obtient 5 points, et le candidat à la prochaine prend une tournure à appeler les lettres.
Règles alternatives
Au lieu de mots, vous appelez phrases où chaque mot commence par une lettre de la plaque. Étant donné que les phrases de tout le monde aura la même durée, le premier à appeler une phrase obtient trois points.
Nous avons parfois également donner un bonus de 10 points à n’importe quel joueur qui peut rendre le conducteur (moi) rire aux éclats à une phrase.
Si les joueurs sont pauvres correcteurs orthographiques, vous pouvez la règle que les lettres peuvent être dans n’importe quel ordre, ou attribuer un point pour chaque lettre dans le mot.