Étape 2: Que la bête s’animent !
OK, vous avez votre catapulte assemblé et prêt à vous amuser ! Maintenant, vous devrez ajouter du code pour faire vivre de votre nouveau jouet.
Connectez le servo :
Servo moteurs travail en appliquant un signal PWM (modulation de largeur d’impulsions), qui définit la position de moteur servo. Pour commander les servo-moteurs d’arduino, vous devrez utiliser des broches PWM (3,4,5,6,9,10 in Arduino UNO), j’ai connecté mon servos comme suit :
- Base moteur - broche 9
- Plateau moteur-broche 6
- Bras moteur - broche 5
- Moteur de verrouillage plateau - broche 3
Ajouter un pouvoir :
Ne comptez pas sur l’alimentation électrique de votre Arduino pour alimenter votre servo. Une alimentation électrique externe doit être utilisée (un 5V 2 a devrait être suffisant). Raccorder le blindage du capteur à votre alimentation et veillez à définir la protection du capteur d’utiliser une alimentation externe (en enlevant le cavalier de sélection de puissance).
Faire bouger !
Vous pouvez utiliser mon code pour apporter votre catapulte à la vie, mais je tiens à vous mets au défi de le faire vous-même !
Si vous êtes nouveau sur arduino/programmation ici sont quelques conseils pour vous :
- Voici un guide de base sur l’utilisation des servo-moteurs avec arduino,
- Commencez avec un seul moteur et puis ajoutez les autres.
- Servo-moteurs ont tendance à réagir rapidement, ce qui n’est pas ce que vous voulez. Ajouter quelque code/retard pour créer un effet de balayage lorsque les moteurs se déplacent.
- Écrivez votre code comme une histoire, assurez-vous qu’il est lisible. Par exemple utiliser un nommage approprié pour vos variables (« baseMotor » et pas « motor1 »)
- Votre catapulte peut charger automatiquement les « balles » du bac magazine, calendrier peut difficile