Étape 2: Source de modèles 3D
Un peu sur les modèles de la source. Les modèles squelettiques humains sont tout à fait commun et facile à trouver. Il y a des dizaines voire des centaines de modèles 3D de crânes, OS de la jambe, OS de bras, épines, etc. et certains d'entre eux très bon (et libre d’utiliser pour ce que je voulais pour). Squelettes de chat, pas autant. J’ai eu besoin de deux principaux types d’os qui ont été un peu haute fidélité : un crâne de chat avec sa mandibule retiré (dans les catacombes, la mandibule de crânes humains ne sont pas présents) et certains os de la jambe. Je ne pouvais pas trouver un modèle 3D de haute fidélité d’un crâne félin. Le plus proche, j’ai pu trouver est un crâne de bobcat. À l’aide de MeshMixer, j’ai pu retirer de sa mandibule.
Ohio Bobcat - crâne - 9576 OUVC par WitmerLab à l’Université de l’Ohio sur Sketchfab
En ce qui concerne les os de la jambe de chat, je ne pouvais pas trouver un de ces établissements. Alors j’ai juste utilisé un fémur humain (par Mooselake) à la place. Si vous plisser les yeux, ils se ressemblent.
Fait intéressant, après environ 2 semaines dans le projet, j’ai trouvé un squelette complet de chat. Si je pouvais recommencer, j’utiliserais plutôt les os de ce projet.
Feline squelette Dec par l’Ouest sur Sketchfab
Le dernier modèle 3D que j’ai utilisé était un sol en pierre (par onebitpixel) que j’ai pu utiliser pour assembler le plancher pour le Cat-a-peigne.