Étape 2: Graver le bootloader
Selon où vous aurez votre atmega168 de, ils peuvent ou non avoir le cristal interne activé. Lorsque vous programmez un atmega168 pour la première fois, vous devrez souvent fournir le cristal avant que vous pouvez activer l’un interne. Le cristal utilisé sur le montage d’essai pas réellement figureront dans l’assembly du projet final.
Dans cette étape, nous allons programmer une carte arduino à agir comme un fournisseur d’accès (en système programmeur). Cela nous permettra de télécharger des programmes dans une puce d’atmega168 autonome sans avoir à acheter un ISP dédié (je suis bon marché, n’oubliez pas?).
1) Ouvrez le logiciel Arduino IDE et cliquez sur fichier > exemples > ArduinoISP.
2) Connectez votre carte arduino à l’ordinateur et cliquez sur "Télécharger"
3) débrancher votre carte arduino.
4) soigneusement insérer votre puce atmega168 dans une maquette sans soudure et branchez-le comme le montre l’image. 1(RESET) broche a la DOT juste à côté. La broche 1, dans le diagramme suivant est sur le côté inférieur gauche de la puce Atmega168. Avant de brancher le cordon usb sur votre arduino, veuillez vérifier que vous n’avez pas branché le + 5V sur la broche GND et la masse à la + 5VDC pin sur votre puce autonome. Si vous procédez ainsi, vous laisserez probablement la fumée de la puce. Je parle d’expérience quand je dis que c’est très difficile d’obtenir de la fumée à l’intérieur de retour;)
5) dans le logiciel IDE arduino, cliquez sur Outils > programmateur > Arduino comme ISP. (Cela indique l’arduino IDE que vous allez être transmettant des données de l’arduino à une puce externe).
6) maintenant, nous devons sélectionner le programme d’amorçage pour la puce autonome. Cliquez sur Outils > Conseil > LilyPad Arduino w / Atmega 168. Ce bootloader permettra l’oscillateur interne, permettant ainsi de renoncer à l’extérieure dans notre projet.
** Cela ne fonctionnera probablement pas si vous n’avez pas un cristal attachés pendant le processus de téléchargement de BOOTLOADER **
7) temps de brûler le bootloader ! Cliquez sur Outils > graver Bootloader. Les lumières TX et RX sur la carte arduino devraient être scintillement sur et en dehors, à l’instar de la vidéo montre.
Si l’arduino IDE vous donne un code d’erreur qui mentionne « pas synchronisés », vérifiez vos connexions de maquette. Il y a probablement un fil lâche quelque part.