Étape 3: Conversion d’une partie de l’esquisse dans une bibliothèque
Certaines parties du schéma doivent être répétée plusieurs fois en raison de la "nature" du clavier. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il aurait été avantageux pour écrire une bibliothèque. En outre, le travail avec une bibliothèque est le moyen le plus simple pour ajouter ou modifier des fonctions car il suffit de régler un seul fichier au lieu de cela beaucoup.
Nous n’allons pas expliquer comment écrire une bibliothèque pour Arduino les deux car un excellent *guide officiel existe déjà et parce que nous ne voulons pas le tutoriel devenir inutilement long. Ce que nous allons faire une liste de ses fonctions et qui sont les paramètres que dont ils ont besoin. Et aussi, nous ne vais pas expliquer ce que les méthodes faire car nous l’avons fait à l’étape précédente.
Remarque : la bibliothèque ne fonctionne qu’avec un écran LCD 16 x 2, donc il ne peut pas être utilisé si vous avez choisi d’imprimer les sorties moniteur série sauf si vous décidez de le modifier.
Comment utiliser la bibliothèque
TechrmKeypad est le nom de la classe.
La première chose que nous allons faire est pour instancier un objet de la classe en passant les paramètres bouton-poussoir à elle.
Exemple :
TechrmKeypad clavier (key0, key1, key2, key3, key4, key5, key6, key7, key8, key9, DEL, ENTER) ;
Les instructions suivantes concernent les méthodes disponibles :
clavier.wait (): est une méthode void et ne nécessite aucun paramètre.
clavier.readkey (): que la précédente, c’est une méthode void et ne nécessite aucun paramètre.
clavier.insertNumb (lcd, & contrôle, erreur, & number_1, & number_2 & MAXVALUE): c’est aussi une méthode void mais il nécessite certains paramètres. Tout d’abord, il obtient un pointeur d’une instance de l’écran LCD, puis les pointeurs des variables globales suivantes :
- CONTROL_
- ERROR_
- number_1_
- number_2_
- MAXVALUE
En plus de ces méthodes, vous pourriez implémenter un autre pour envelopper les lignes suivantes, qui sont répétés à maintes reprises :