Étape 2: Définir les éléments-clés
Haut-parleur de graves
Commençons par le plus d’énergie consommant transducteur : caisson de grave. J’ai décidé pour un 15" modèle, 400W RMS et 4Ω de l’impédance de la bobine. Comme j’ai lu, c’est la taille plus appropriée pour les styles de musique variés, jouant bien tous les deux hits croustillants comme certains basse étendue trop. La puissance je n’a pas choisi : c’était l’un des plus faibles pour un 15". L’impédance, que j’ai choisi pour correspondre à l’impédance de sortie du module amplificateur (à voir avant).
Pilote
Puis j’ai regardé pour le pilote de compression (corne), responsable pour les hautes fréquences. J’ai choisi un type de membrane titane, car il reproduit des fréquences plus élevées que le type phénolique (affecté en partie comme un super tweeter). Pour mon projet, le métier de chauffeur était juste pour mettre quelques paillettes dans le son, ne pas faire une chose de crie hystérique. Ensuite, j’ai choisi un modèle de 80W RMS (encore une fois, un des plus faibles disponible). L’impédance de la bobine, 8Ω, semble être la norme pour ce type de transducteur et qui m’a inquiété sur la correspondance d’impédance de l’ampli, mais c’était bien, comme nous le verrons ensuite.
Module amplificateur
Maintenant, il s’agissait de trouver un ampli qui adaptée à mes besoins. J’ai trouvé une 800W RMS 4 canaux, 200W RMS / 2Ω par canal (4Ω ponté). La puissance et l’impédance monté juste parfait pour le woofer (400w / 4Ω), maintenant sur le pilote : si j’ai fait la même que pour le woofer, j’avais peur de faire frire le pilote. Alors j’ai décidé de le brancher dans un des canaux (200W /2Ω). J’ai fait un test et il a joué très bien, même si l’impédance du conducteur est impédance de quatre fois de l’ampli monocanal.
Crossover
Le modèle que j’ai trouvé a quelques fonctionnalités en plus du filtrage de base. Il a un commutateur mono/stéréo mix (utile, puisque son stéréo n’a aucun sens dans un seul boîtier), un bouton bass-boost variable sur le bas passer la ligne, un filtre subsonique (pour supprimer les fréquences inférieures à 30 ~ 60Hz) et une personne marche/arrêt pour chaque ligne (utile pour les tests/tunning).
Batterie
Ils disent que les batteries de voiture ordinaire ne doivent pas servir à cyclique (charge et pleine décharge) demandes, ayant leur vie compromise si ce faisant. Puis j’ai trouvé cette marque qui promet une bonne longévité, même lorsqu’il est utilisé de cette façon, en plus ayant un mieux instantanée débit (il peut fournir plus d’ampères à pics de musique). Le modèle D51 semblait un bon choix pour le projet.