Étape 7: Règles de circulation, attaque et défense
Mouvement (vitesse)
La stat de vitesse représente jusqu’où vous pouvez vous déplacer par exemple :
Vitesse: 3
Distance de mouvement : 3cm
Attaque
Attaquer l’adversaire dépend si vous frappez la cible ou non et si vous le faites il provoque des dommages ? Alors, voici quelques exemples :
Une stat d’attaque de pions est de 3 donc il doit rouler un 3 ou plus.
Une attaque des évêques est 4 donc il doit rouler un 2 ou plus.
Une attaque de chevaliers et de reines est 5 donc ils doivent rouler un 1 ou plus.
Le premier rouleau s’assure que vous avez touché la cible, puis vous devez rouler une deuxième fois pour causer des dommages.
Défense
Si l’adversaire a atteint les deux rouleaux avec succès
Vous devez rouler pour voir si votre armure enregistre votre
Des troupes par exemple :
Défense: 2
Rouleau pour sauver: 4 +
La formule pour l’attaque et la défense est le même : soustraire 6 par la stat montré.