Etape 11 : Jour 8 - la forme féminine
Pete annonce que la forme féminine « rien ne vaut un ours". Sacrebleu, qui est où j’ai été trompe toutes ces années ! Être sérieux, il dit qu’il est beaucoup plus difficile à sculpter une femme qu’un homme ou un ours. Un ours est en grande partie une forme amorphe pelage scraggy lâche et vous pouvez donner les énormes pattes d’ours ou une petite tête et il ne casserait pas la sculpture. De même avec un homme, vous pouvez faire des erreurs comme trop gros un muscle au mauvais endroit et il va juste chercher plus viril alors que si vous faites cela sur une forme féminine l’erreur « virile » est totalement inapproprié. L’autre danger, c’est que vous faites les femmes regardent comme un enfant en prenant des caractéristiques comme le nez vers le bas trop petite.
Il y a aussi la nécessité d’éviter « tout devient fondu » en lissant tout éteint. Il y a plusieurs parties importantes du corps où les contours sont très importantes comme les gros muscles dans le dos et la forme angulaire du bassin.
Les chevilles de la sculpture commencent maintenant à être mince donc il y a un facteur de résistance mécanique pour être au courant de. Heureusement le grain du bois tout tourne dans le bon sens à la base de la sculpture, mais Pete devra peut-être insérer des barres d’acier à l’intérieur des jambes si nécessaire.
Un des thèmes principaux de cette sculpture particulière qui a évolué comme le temps a passé est le concept de flux et de mouvement. Quand Pete se taille les mains, il a l’un d’eux a fermé en un coup de poing et l’autre ouvert, l’énergie imaginaire coule d’un côté à l’autre et de la main ouverte. Cela a été inspiré par l’idée du chat à être coulée un souhait dans l’univers. Je me demande ce qu’elle est désireux de ? Aussi, quel sens la sculpture a-t-il pour Pete lui-même ?