Étape 3: Coloration et montage de la tête de lit
Maintenant que les morceaux sont tous coupés à la taille et la disposition générale est équilibrée et en règle générale, nous voulons que nous pouvons passer à ajoute une autre dimension qui est les détails de couleur/tache. Une fois de plus, cela donne un autre puzzle un peu complex, essayant de garder l’équilibre, mais n’ont pas un motif perceptible.
J’ai passé beaucoup de temps à expérimenter avec différentes taches sur les différents types de bois à s’installer sur un groupe de couleurs complémentaires avec joli contraste. J’ai les 5 types de bois, 3 dont j’ai appliqué deux taches différentes, pour un total de 8 possibilités différentes pour les dernières pièces. Ce fut les combos de bois/tache que j’ai trouvé bien travaillé ensemble :
Tache lumineuse
Chêne blanc
Cerise
Madrone
Érable
Noyer
Tache sombre
Chêne blanc
Noyer
Madrone
Il en est résulté dans 8 différentes nuances et couleurs de bois dans la pièce. Le bois de noyer avec une tache sombre fourni un joli contraste avec des morceaux très sombre, mais aussi avoir une tache lumineuse sur le noyer d’avoir un milieu entre les pièces claires et foncées.
J’ai aussi utilisé une tache blanche sur les petits morceaux de niches pour créer un contraste encore plus et les faire se démarquer un peu plus. Enfin, j’ai décidé d’ajouter des morceaux de madrone select teinté avec une tache lumineuse, mélangée avec de la peinture grise d’ajouter un peu plus d’un look moderne.
En ce qui concerne la mise en page pour la peinture va, une fois de plus c’est un peu aléatoire et prévues en même temps (confusion je sais). La tentative est de maintenir un équilibre dans la pièce, mais éviter un modèle remarquable. J’ai travaillé sur une seule couche à la fois, mais vaguement défini les morceaux en place que je suis allé pour avoir une idée de quelles couleurs à utiliser dans la couche suivante de garder un équilibre. Ce processus parle temps et diligence pour passer à travers, mais l’équilibre des pièces, c’est ce que je pense, fait ou se brise le résultat global. Il s’agit de routine peu difficile à expliquer dans word, mais les photos inclus devraient aider à clarifier le processus.
Après l’agencement structurel et couleur est terminée et la tache a eu beaucoup de temps à tremper dans et sec, il est temps de fixer toutes les pièces ensemble. J’ai assemblé sur une surface plane dans le magasin pour s’assurer que la têtière attaché serait s’avèrent aussi plat que possible et être en mesure de siéger en tant que fleur du mur que possible.
Le processus de fixation inclut l’application de la colle à bois entre les pièces en une seule couche, ainsi qu’entre un nouveau calque et la couche précédente, puis épingle pour clouer les couches ensemble sera que la colle est humide afin d’assurer une jonction serrée entre toutes les pièces pour têtière charpentée. Travailler votre chemin BOF première couche pour durer en utilisant cette méthode tente d’éliminer les lacunes et garder les articulations aussi serrée que possible. Pour certaines couches il aider à appliquer des pinces après collage pour retenir les morceaux fermement pendant le tournage avec le pistolet de scellement.