Étape 2: Au niveau du bit et - « & »
Différent de l’opérateur NOT l’opérateur AND « & » besoins 2 octets pour travailler avec, comme l’opérateur NOT just permet d’inverser tous les bits dans un octet, l’opérateur AND prend un octet et d’et avec un autre octet.
Nous prendrons tout d’abord un coup d’oeil à une table de vérité pour et :
Donc, ce que nous dit, c’est que pour nous d’avoir un 1 'à la fois des morceaux au même endroit dans la nécessité d’octets à 1', nous allons essayer sur un octet :
OK, c’était assez facile, mais ce que nous pouvons utiliser ce pour ?
Eh bien, si vous avez jamais peint avant que vous avez probablement utilisé du ruban-cache pour protéger les endroits que vous ne voulez pas peinture, la fonction et est idéal pour masquer les bits loin que nous ne sommes pas intéressés po comme si nous avons un bouton connecté sur un port de notre Arduino quand nous lisons le port, nous obtenons le port tout octet, mais comme nous sommes seulement intéressés par le bit un nous pouvons masquer essayez-le par AND'ing avec un masque. Voici un exemple.
Notre octet port = 01101011
et nous voulons seulement savoir si les 4' ème bit (bit 3) est « 1 » ou « 0 » pour nous, procédez comme suit :
Maintenant, le bouton sera vrai si le 4' ème bit est élevé et false si elle est faible.
Une autre utilisation consiste à affecter un peu '0' par masquage avec un « 0 » comme ceci :
Maintenant si vous regardez la table de vérité, vous verrez que les deux octets doivent avoir un « 1 » pour obtenir un « 1 » out alors quand nous obtenons sur notre masqués "0 'ce bit est défini à ' 0'.