Étape 1: Comment faire pour écraser l’audio et une trame de fond.
Source d’inspiration
Ayant été un fan des sites comme instructables pendant une longue période et à plusieurs reprises, vu qu’il y avait des projets visant à produire des sons ou la musique d’un microcontrôleur, je suis devenu sûr qu’un jour je vais obtenir d’essayer ce genre de choses cool moi.
J’ai travaillé sur des projets audio avant, mais c’est la première fois je suis allé hors de mon chemin pour créer les outils nécessaires pour le rendre facilement reproductible.
Un de mes projets précédents devait utiliser un module DDS à bas prix de Chine, changer sa fréquence et ensuite à l’aide d’un SDR (radio logicielle) détecter sur LSB (Lower side band) et il a joué la musique de tetris. De toute façon. Je m’éloigne du sujet lol.
Pour la plupart de ces projets ont en commun qu’elles avaient besoin de 8 broches de sortie et des résistances pour former un DAC, qui est assez impressionnant et sons très agréable... Il y avait cependant quelques projets qui traite de 1-bit audio qui ont besoin de seulement 1 broche I/O numérique pour qu’il puisse générer le son tel qu’il est essentiellement une onde carrée. Je suis tombé en amour avec cette idée en raison de comment ça sonne parce que quand je produis musique j’ai tendance à utiliser beaucoup de distorsion, et il me remplit de sentiments chaleureux de floues !
Ici, nous décidons que nous espérons atteindre, je souhaite réaliser un sous-échantillonnage d’un enregistrement de 24-bit audio de 1-bit... J’ai essayé de trouver un outil pour ce faire mais lutté finalement abandonné et a commencé à écrire mon propre. Maintenant, je dois dire que pour simplifier ce processus, et étant donné que j’avais besoin de couper l’échantillon audio pour obtenir la partie qui en fait, je voulais jouer, j’ai utilisé audacity pour exporter un fichier avec les paramètres suivants :
- non signé 8 bits
- RAW (sans en-tête)
Bien sûr j’ai aussi édité sur le canal audio de la main droite avant de l’exporter parce que je m’intéressais uniquement en ce qui concerne auprès d’un échantillon audio mono.
L’analyse du fichier
La chose cool sur ce fichier exporté est qu’il est très facile à traiter car chaque octet du fichier représente un échantillon complet de l’audio, comme dans... la quantité d’énergie ou comment fort ce moment particulier du son est.
Un échantillon de 8 bits ou 1 octet est vraiment juste une valeur de l’intensité sonore entre 0 et 255, vous donnant une gamme possible de 256 valeurs.
Mon programme réduit alors que vers le bas de 256 valeurs possibles jusqu'à 2. Activer ou désactiver.
La seule mise en garde étant que vous avez à prendre une décision, ce qui constitue l’et ce qui est ignoré par éteint.
Ma décision est de choisir un endroit qui est à peu près au milieu des 256 valeurs. Disons que pour l’amour d’arguments que nous choisissons 128 comme la point de coupure, si un échantillon sonore n’est pas assez fort pour atteindre au moins 128 c’est ignorée et considéré comme éteint et qui est rangé comme 0.
Si toutefois l’échantillon offre une amplitude suffisante à pic au-dessus de la 128 on dit OK que nous considérons que d’être sur assez donc nous mis de côté une 1 valeur.